[OK]Réseau Ordi Bureau --> Portable . . . . [ Pepe ]

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
philippe
Modérateur
Modérateur

[OK]Réseau Ordi Bureau --> Portable . . . . [ Pepe ]

Message par philippe » 27 mai 2003, 12:00:00

Pepe a lancé une Discussion sous Création DVD, etc : " du SVCD au DVD "
<a href="viewtopic.php?topic=18659&forum=45&start=0" target="_blank">viewtopic.php?topic=18659&forum=45&start=0</a>
Comme la discus tourne au Réseau, on en a déplacé une partie pour la mettre ici.
Voici ce qui a été dit jusqu'à présent.

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1><u>Pepe</u>

Si si je viens de vérifier sur mon PC j'ai bien une carte réseau une 1394 et je suis sà»r qu'elle existe aussi sur mon portable.Maintenant comment faire ??
Ta propo vers le web me semble lourde vu le poids des films.
A+ et merci.
pepe
</FONT></TD></TR></TABLE>

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1><u>Philippe</u>

Si les 2 sont sous XP, c'est assez simple.

J'ai eu beaucoup de mal à configurer mon propre réseau Ordi Bureau --> Portable.
Mais je pense que c'est parce que je me pose trop de questions.

Il faut tout d'abord acheter un cà¢ble Croisé (je crois qu'il s'appel RJ 45).
Perso, je trouve qu'une longueur de 5 mètres est idéal.
Pour une première, il vaut mieux s'adresser à une petite boutique (genre assembleur),
o๠les gens s'y connaissent. Il ne te vendront pas n' importe quoi.
Vas y avec le portable, pour être bien sur que tu peux y brancher le cà¢ble.

La suite se passe avec l' Assistant Création Réseau de XP.
Mais on verra à§a quand tu auras ton cà¢ble.

Pour l'instant, j'essaye de mettre une explication en images sur le web.
Mais il me faut quand-même un petit moment.

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1><u>Titus</u>

L'autre nom du 1394, c'est firewire -> si tes deux ordis en sont équipés, je crois que le transfert est possible, mais comme je ne connais pas le système, je cède la parole.

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1><u>Philippe</u>

Je me suis peut-être embêté pour rien, car je me suis souvenu que j'avais un lien vers "Génération NT",
et leur explication Connexion Réseau superbement bien faite.
A voir Absolument :

<a href="http://www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=1297" target="_blank">http://www.generation-nt.com/index.php? ... id=1297</a>

Je te donne quand-même le mien :
<a href="http://copiecoller.multimania.com" target="_blank">http://copiecoller.multimania.com</a>
puis cliquer sur "Réseau".
Mais il est sur Multimania, avec leur Pub au début et leur hyper lenteur.
De plus, le site a été fait il y a 18 mois, sous FrontPage,
et je ne le mets à jour que pour des cas comme le tiens.

<hr>

Autre chose pour une config Réseau :
Si tu as un FireWall, il faut le paramétrer afin qu'il accepte qu' un ordi puisse accéder à l'autre.
Je sais faire sous Norton, si à§a t'intéresse.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 27 mai 2003, 16:03:00

Philippe merci pour ces précisions mais vu la complexité quand je parcours la méthode "génération NT", je pense que je choisirais le risque de rentrer dans le bus du camescope.
Merci pour tout.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Réseau »