[OK]rezo W2K - XP
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
[OK]rezo W2K - XP
bonjour,
j'ai deux PC à mettre en rezo et à§a marche pas trop.
J'ai mis XP en 192.168.0.1 et w2K en 192.168.0.2 dans le meme groupe de travail et ils se voient pas , je precise que les 2 PC reconnaisent la connexion (icone de connexion reseau OK).
Puis J'ai essayé avec l'utilitaire de XP pour faire un rezo domestique, je crée la disquette pour mettre sur le w2k et là ce .con. me dit que c'est fait por 98, 98se, millenium et xp.
que puis je faire ?
une idee pour m'aider à avancer.....
j'ai deux PC à mettre en rezo et à§a marche pas trop.
J'ai mis XP en 192.168.0.1 et w2K en 192.168.0.2 dans le meme groupe de travail et ils se voient pas , je precise que les 2 PC reconnaisent la connexion (icone de connexion reseau OK).
Puis J'ai essayé avec l'utilitaire de XP pour faire un rezo domestique, je crée la disquette pour mettre sur le w2k et là ce .con. me dit que c'est fait por 98, 98se, millenium et xp.
que puis je faire ?
une idee pour m'aider à avancer.....
0===========================================================0
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. (proverbe africain)
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. (proverbe africain)
-
- Membre hyperactif
Bonjour <a href="mailto:ph@by">ph@by</a>,
Questions peut-être stupides :
1) As-tu connecté tes deux pc avec un cà¢ble RJ croisé ?
2) As-tu "pingé" ta connexion sur tes deux pc ?
Pour effectuer un ping, tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes la commande PING 192.168.0.x ? (x étant le numéro du pc que tu veux atteindre).
[addsig]
Questions peut-être stupides :
1) As-tu connecté tes deux pc avec un cà¢ble RJ croisé ?
2) As-tu "pingé" ta connexion sur tes deux pc ?
Pour effectuer un ping, tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes la commande PING 192.168.0.x ? (x étant le numéro du pc que tu veux atteindre).
[addsig]
-
- Membre
c'est des petites choses que j'ai oublié de precisé,
rj45 croisé, les 2 pc reconnaissent que le cable est connecté (cartes rezos actives)
je n'arrive pas à les pinguer w2k->XP ou XP->w2k idem.
au moins un dossier partagé sur chaque pc, pas de firewall (xp)
pour chaque PC il est seul dans voisinage rezo (j'ai mis le meme groupe de travail au deux)
????????????
rj45 croisé, les 2 pc reconnaissent que le cable est connecté (cartes rezos actives)
je n'arrive pas à les pinguer w2k->XP ou XP->w2k idem.
au moins un dossier partagé sur chaque pc, pas de firewall (xp)
pour chaque PC il est seul dans voisinage rezo (j'ai mis le meme groupe de travail au deux)
????????????
<a href="http://www.piwu.net/cours/win2000/pro/p ... connexion/" target="_blank">http://www.piwu.net/cours/win2000/pro/p ... nexion/</a>
-
- Membre
je ne suis pas specialement interessé par le partage de connexion mais surtout par le partage de fichiers entre ces deux PC
(la connexion internet est sur le XP)
(la connexion internet est sur le XP)