pb connection internet mac

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
minuss
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par minuss » 16 avr. 2003, 15:16:00

bonjours,
j'ai un probleme , je n'arrive po a faire connecter un mac a internet via un serveur 2000.
J'ai installer le protocole appletalk et configurer la reseau du mac qui fonctionne puiske depuis le serveur j'arrive a la pinge r,mais je n'arrive po a configurer le mac pour lui dire k'il doit passer par le reseau pour se connecter au net ! comment faire ?
Le mac ne me propose la connection unikement via le modem ki est intégré !

Si kkun av une idée cela m'aiderai bcp !
merci d'avance.

tangui
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bourg-lès-Valence

Message par tangui » 17 avr. 2003, 13:26:00

Configure ton navigateur (je ne sais pas ce que c'est sous mac) pour lui dire de passer par un proxy si ton serveur 2000 a un proxy... Si il possede une adresse DNS, configure ton Mac en lui précisant l'adresse DNS dans les propriétés réseaux

buddy213
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal

Message par buddy213 » 23 avr. 2003, 17:57:00

Quel est l'OS de ton mac? Normalement, avec OS 8 et plus, tu as pas besoin d'appletalk mais simplement de tcp/ip...

minuss
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par minuss » 24 avr. 2003, 08:20:00

os:mac OS x

Mais le pb c ke lorsque je lance le navigateur pour me connecter au net , il ne me propose unikement de m'y connecter via le modem integré !
Donc impossible de me connecter au net via la passerelle.


buddy213
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal

Message par buddy213 » 24 avr. 2003, 21:03:00

dans ce cas, tu as deux solutions possibles via MacOSX...

Soit que c'est via les options TCP-IP que tu peux configurer ta passerelle internet ou encore dans internet explorer directement en allant dans les propriétés de connection. Tu peux partir simplement explorer, le laisser terminer sa recherche inutile sans connection et dans les menus(=>outils => options internet ou propriétés selon la version) tu choisis alors ton type de connection via réseau (carte réseau intégré et non modem) et dans ces options, tu peux spécifier l'adresse de la passerelle!

tiens moi au courant!

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités