bonjour,
J'ai acheter un routeur adsl (d-link dsl-504) et j'aimerais savoir comment faire pour qu'on puisse me voir sur le net, par exemple pour qu'on puisse accèder à mon serveur ftp ou bien se connecter à un serveur de jeu que j'ai crée.
je pense que c'est en configurant le NAT de mon routeur, mais je ne suis pas sà»r. Alors si quelqu'un pourrait m'aider à§a serait chouette.
Merci d'avance.
[OK]être visible sur le net avec un routeur
Modérateur : Modérateurs
ce que je veut dire, c'est que avant d'avoir mon routeur j'avais un modem usb, et là , je pouvais utiliser mon ip dynamique (valable 36 heures je crois?) et par exemple la donner à un pote pour qu'il me rejoigne sur une partie que j'aurais créé dans un jeu. Mais avec le routeur tout change, et je voulais savoir si on peu demander au routeur de faire une redirection vers l'ip que lui me donne?
-
- Membre habitué
Bien entendu que le phénomène des redirection est possible, mais parfois, il faut en connaitre le port de communication. Par exemple, si tu veux faire un serveur FTP, tu devras donner l'adresse IP de ton modem (sur la config du routeur, tu peux la consulter) et configurer une redirection du port 21 (ftp) vers l'adresse IP donnée sur ton réseau local.
Pour savoir quel port est utilisé par le jeu, c'est normalement indiqué dans le readme du serveur. Sinon, les faq du site web le contient... Normalement, cela devrait être une plage d'adreeer plus grande que 1000. Par exemple, 3200 - 3250. Tu inscris cet info sur la config de ton routeur. Tu peux accéder à la config de celui-ci par http via internet explorer(regarde brièvement ton manuel, mais cela doit ressembler à l'adresse 192.0.1.1) et tu indique de faire une redirection sur la plage de port donné vers l'adresse IP du serveur. Une fois cela configuré, tu donnes l'adresse IP externe a ton ami et bingo!
Tu me suis?
Pour savoir quel port est utilisé par le jeu, c'est normalement indiqué dans le readme du serveur. Sinon, les faq du site web le contient... Normalement, cela devrait être une plage d'adreeer plus grande que 1000. Par exemple, 3200 - 3250. Tu inscris cet info sur la config de ton routeur. Tu peux accéder à la config de celui-ci par http via internet explorer(regarde brièvement ton manuel, mais cela doit ressembler à l'adresse 192.0.1.1) et tu indique de faire une redirection sur la plage de port donné vers l'adresse IP du serveur. Une fois cela configuré, tu donnes l'adresse IP externe a ton ami et bingo!
Tu me suis?