Connexion 2 PC w98 et wXP ne marche pas

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 02 sept. 2004, 12:02:00

Salut,

Je désire relier mon portable (wXP fam) avec mon vieux PC fixe (w98 SE) en RJ45.
La carte réseau du fixe est une vieille 3com (ISA) plug & play qui semble fonctionner tout à  fait bien. Le cable réseau est bien un cable croisé.
Bon, j'ai utilisé "Créer un réseau domestique ou de petite entreprise", puis j'ai configuré manuellement les adresses IP des 2 postes et masques de sous réseau. Par contre sur le portable le fait de configurer manuellement l'IP oblige à  rentrer manuellement une adresse de serveur DNS. Cela est t il réellement important? Je crois que non. Sur le fixe "Utiliser DNS" est désactivé.
Bref, j'ai supprimé Zone alarme sur le fixe qui n'a plus de connexion internet, et placé en zone sure la connexion réseau sur Zone alarme du portable. D'ailleurs, bizarre : l'adresse IP de mon portable est 192.168.0.1, et lorsque Zone alarme détecte le nouveau réseau il indique en IP 192.168.0.0. Etrange.

Quand je ping leur adresses sur chaque poste, chacun se reconnait, mais quand je ping l'adresse de l'autre sur l'un et l'un sur l'autre (waaa à§a deviendrait presque sexuel) personne ne communique.

D'o๠ma question : mais kedoijdoncfair pour faire fonctionner tout ce binz?

PS. : (Au secours, Help)

Galoula
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Houilles (Paris)
Contact :

Message par Galoula » 21 sept. 2004, 20:35:00

Essaye simplement de change tes adresse ip par une serie :
192.168.1.
met du
172.150.1.1 par exemple (bon sur la seconde machine : 172.150.1.2
En effete je suis dejas tomber sur un probleme similaire en entreprise avec un client qui ne voyait pas un serveur mais l'inverse etait impecable ! : nous avons changer la carte réseau.
voila bonne chance.
:oops: Windobe fatal error BZZZZzzzz....... :bigmad

Galoula à  votre service ...
http://www.galoula.com

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités