impossible d'activer le partage des fichiers et imprimantes

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
diaboloced
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par diaboloced » 28 oct. 2004, 22:38:00

J'essaie de construire un réseau de 2 PC, l'un sous WIN98SE et l'autre sous XP.
Pas de PB pour le second mais le premier bug.
Dans panneau de configréseau j'ai essayé plusieurs fois de cocher les cases partages de fichiers et d'imprimantes pour client serveur réseaux microsoft et dès que je ferme la fenêtre réseau, j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lorsque windows travaillait sur le fichier c:windowssystemnetcpl.cpl du panneau de configuration"

J'ai recommencé et attendu plus longtemps avant de fermer la fenêtre... même résultat.
Une autre fois, il m'a demandé de redémarrer le PC... je pensais que le problème était résolu... et non
Toujours impossible d'activer le partage !!!
Comment faire ???

diaboloced
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par diaboloced » 30 oct. 2004, 14:37:00

il se peut que rundll32 soit à  l'origine du bug ou un dll prenant en charce ce type de partage soit manquant !!
il se peut quand des temps lointain j'ai supprimé un dll prenant en charge ce type de portage (poste à  poste par un réseau physique) afin de securiser mon pc mais je n'en suis pas sur !!
quel est le dll qui permet de config le partage et comment procéder éventuellement

paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Message par paulo2901 » 02 nov. 2004, 14:02:00

Bonjour diaboloced.
Si j'étais à  ta place, je commencerais par rechercher s'il y a pas de fichiers endommagés dans le PC : Démarrer - Exécuter, puis sfc.
Normalement tu devrais pouvoir trouver la dll qui cause le bug. Si à§a ne marche pas, essaie de réinstaller Win98. Si tu as le CD de la mise à  jour, ce serait l'idéal.
Bonne chance.

diaboloced
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par diaboloced » 03 nov. 2004, 22:29:00

Le pire c'est que sfc ne me trouve pas de bug et que je suis à  jour dans les maj win98se
j'peux pas faire mieux !!

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités