Page 1 sur 1
déconnexion routeur Linksys WAG54G
Posté : 06 déc. 2005, 09:45:50
par spanish_
bonjour ,
pdt 1 an aucun problème avec mon routeur linksys WAG54G cependant depuis une semaine , j'ai des déconnections d'internet sans arret la del "internet" du routeur se met en rouge puis je les del "dsl" et "internet" s'éteignent je suis obligé de tout redémarrer a chaque fois .
J'ai mis le dernier firmware mais ça n'a pas résolu le problème.
Que puis je faire ?
Je suis chez télé 2.
Posté : 06 déc. 2005, 10:41:24
par Docdream
Salut !
Tu es en quel débit ?
Tu as quel Firmware ?
Le power reste-t-il bien allumé ?
Posté : 06 déc. 2005, 11:03:24
par spanish_
Je suis en 2 mo , j'ai aplé télé 2 y m'ont dit ya aucun problème sur le ligne. Fo j'essai avec un autre modem pour voir.
J'ai contacter le SAV linksys et m'ont envoyé le dernier firmware la semaine dernière.
Oui power est tjs allumé
Posté : 06 déc. 2005, 12:51:56
par Docdream
Curieux probleme en effet...
Tu as verifié la longueur de ta ligne ? =>
http://www.degrouptest.com/test.php
D'autre part, il est malheureusement bien connu que les firmwares officiels de Linksys ne sont pas stables. C'est pour cela que je te demandais lequel tu avais installé. Le dernier ne me dit pas grand chose...
Posté : 06 déc. 2005, 12:55:36
par patheticcockroach
salut,
lors des déconnexions, tu as essayé de brancher directement internet sur un de tes PC (sans passer par le routeur) ?
@+
Posté : 06 déc. 2005, 13:19:17
par Docdream
Hello Path !
Je pense qu'il est obligé de passer par le WAG vu que c'est un modem-routeur...
Posté : 06 déc. 2005, 17:40:17
par spanish_
Je vous redis cela ce we pour la version du firmware. mais pensez-vous que ce soit un problème de paramétrage du routeur??
Posté : 06 déc. 2005, 17:40:49
par spanish_
au fait merci pour vos réponses
Posté : 06 déc. 2005, 18:04:14
par Docdream
Bien sur qu'un probleme de parametrage du routeur peut être une cause. Mais comme apparemment rien n'a été changé (enfin je pense !) au niveau de FAI et a ton niveau, je ne vois pas comment du jour au lendemain les deconnections ont pu se produire...
Posté : 06 déc. 2005, 18:40:33
par Titus
Salut,
Tu l'emploie câblé ou en WiFi?
Si c'est en sans-fil, change de fréquence, tu as peut-être un voisin qui perturbe la transmission.
Tu es en DHCP, ou tu impose te adresses IP?
Quand mon WRT54G (routeur seul) a débloqué (de ma faute, mauvais paramétrage), je l'ai remis à zéro avec le bouton reset, il refonctionnait, mais j'ai du remettre mes pesonnalisations.
Cela pourrait être une solution, remise à zéro, puis reparamétrage.