Salut,
Voila, j'ai 3 pc dans la maison, le premier est relié en 802.11b, le second égelement et le dernier en 802.11g.
Les 2 premiers fonctionnaient correctement avant l'arrivée du dernier. Le routeur est un Linksys wag345g.
Il est configuré en mode mixte.
Lorsque j'ai voulu connecter le dernier au réseau, je n'ai pas pu et windows m'a sorti un message que je n'ai pas noté mais qui disait que peut-être le réseau n'est plus à portée ou quelque chose dans le genre.
Bref, tous les pc sont configurés manuellement. J'insite donc, et je retape la clé WEP et d'un coup il lit l'adresse réseau et se connecte.
Mais de l'autre coté, le portable lui s'est coupé. Et je n'arrivais plus à le reconnecter.
Finalement j'ai éteins le dernier puis j'ai relancé le portable qui s'est reconnecté.
J'ai rallumé le dernier et il ne veut plus se connecter. Il tente et ensuite plus rien. il ne se passe rien.
Donc, peut on sans toucher quoi que ce soit du routeur, relier en wi-fi 3 pc ?
Merci
[ok] 3 pc en wi-fi pour un même routeur c'est possible?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
Oui le serveur DHCP est activé malgré le fait que mes ordis sont configurés à la main.
Nombre maximal d'utilisateur DHCP : 191
Adresse IP de départ : 192.168.1.64 (ça veut dire quoi ça ?)
J'ai un ordi qui a l'adresse IP suivante : 192.168.1.4
Mais comme c'est configuré manuellement, ça n'a rien a voir non?
Merci[/code]
Nombre maximal d'utilisateur DHCP : 191
Adresse IP de départ : 192.168.1.64 (ça veut dire quoi ça ?)
J'ai un ordi qui a l'adresse IP suivante : 192.168.1.4
Mais comme c'est configuré manuellement, ça n'a rien a voir non?
Merci[/code]
-
- Modérateur
Salut,
Ca ne m'a pas l'air trè logique, si tu laissais le DHCP du routeur gérer le tout? Tu remets toutes tes cartes réseau en automatique, et tu laisses faire (une fois modifié, arrête le routeur et l'ordi, puis redémarre.
De plus en laissant inutilement 188 adresses DHCP attribuales (en dehors des 3 dont tu as réellement besoin) tu laisse une faille (que dis-je, un gouffre) de sécurité béant, Si un type pirate to signal WiFi, il se voit attribuer une adresse par to routeur et de ce fait a accès aux données de tes ordis, pour un réseau WiFi, le DHCP (sauf pour faire des essais) est à bannir.
Ca ne m'a pas l'air trè logique, si tu laissais le DHCP du routeur gérer le tout? Tu remets toutes tes cartes réseau en automatique, et tu laisses faire (une fois modifié, arrête le routeur et l'ordi, puis redémarre.
De plus en laissant inutilement 188 adresses DHCP attribuales (en dehors des 3 dont tu as réellement besoin) tu laisse une faille (que dis-je, un gouffre) de sécurité béant, Si un type pirate to signal WiFi, il se voit attribuer une adresse par to routeur et de ce fait a accès aux données de tes ordis, pour un réseau WiFi, le DHCP (sauf pour faire des essais) est à bannir.
Modifié en dernier par Titus le 04 janv. 2006, 11:01:42, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
En fait c'est bien la config d'origine du routeur. De toute façon le serveur DHCP ne me sert pas puisque j'attribue moi même les IP aux différentes cartes, je l'ai donc désactivé.
J'ai donc finalement pris la carte PCI de mon PC qui fonctionne correctement et je l'ai mise dans l'autre qui fonctionnait avec la clé USB. Ca fonctionne parfaitement maintenant.
Le premier PC est relié via le câble ethernet puisque le routeur est dessus.
La raison pour laquelle la clé fonctionne mal? je sais pas et je crois que je ne le saurai jamais.
Ceci dit, merci à toi Titus, mon problème est résolu mais en tout cas, j'ai désactivé le routeur.
A+
J'ai donc finalement pris la carte PCI de mon PC qui fonctionne correctement et je l'ai mise dans l'autre qui fonctionnait avec la clé USB. Ca fonctionne parfaitement maintenant.
Le premier PC est relié via le câble ethernet puisque le routeur est dessus.
La raison pour laquelle la clé fonctionne mal? je sais pas et je crois que je ne le saurai jamais.
Ceci dit, merci à toi Titus, mon problème est résolu mais en tout cas, j'ai désactivé le routeur.
A+