virus?

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
le xou
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LILLE

Message par le xou » 06 févr. 2004, 09:20:00

hello,


voila plusieurs postes au bureau qui on se problème l'ecran est stridé, je m'explique couleurs et image floues.
y a t'il un verre que fait sa?

merci @+ le xou


laumi
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Marseille

Message par laumi » 20 févr. 2004, 04:39:00

Salut le xou

On dirait un blème de taux de rafraichissement de l'écran : vérifier la fréquence de rafraichissement :
Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration -->double-cliquer sur Affichage -->onglet Paramètres-->cliquer sur avancé-->onglet Ecran: cocher :masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher et sélectionner la fréquence de rafraîchissement la plus importante (sur xp home:85 hertz).
si le blème est venu aprés une modification de la définition de l'écran celà  peut-être dà¹ à  une inadaptation entre la définition sélectionnée et les capacités de la carte graphique : il faut vérifier si le pilote de la carte graphique est assez récent
Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration -->double-clic sur Système-->onglet Matériel--> Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes graphiques-->choisissez la và´tre clic droit / Propriétés. Si Windows signale une erreur pilote -->mise-à -jour sur l'onglet Pilote
J'espère que celà  solutionnera le blème .
A+
laumi

vazkor
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par vazkor » 22 févr. 2004, 22:35:00

Salut,

Cela m'étonnerait quand même que plusieurs ordis d'un bureau aient tout d'un coup un problème similaire d'écran.

Un bon scan me semble s'imposer. Les derniers virus vers se propagent facilement sur toutes les machines d'un réseau.

@+

buddy213
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal

Message par buddy213 » 23 févr. 2004, 07:04:00

Je serait surpris qu'un virus soit en cause... Mais si tu te poses la question, c'est mauvais signe...

Fait ta mise à  jour et scanne tout! C'est pas évident, mais si tu doutes, c'est assez pour que je te conseille de le faire!

C'est possible que ce soit aussi de l'interférence... Est-ce qu'il y a nouvelle machinerie dans le décor? un nouveau climatiseur ou autre???

Mais le scan s'impose!

vazkor
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par vazkor » 24 févr. 2004, 13:55:00

Salut,

Je ne crois pas trop à  un virus mais au rythme o๠ils apparaissent maintenant (plus de 40 signalés par Symantec, rien que pour février), il est difficile de rester informé de toutes leurs particularités.

Si un virus infecte un driver de carte graphique, tout est possible.
Mais encore une fois que les mêmes symptomes apparaissent en même temps sur différents PC fait penser à  une cause extérieure, telle que des interférences.

Il n'est pas nécessaire de passer toutes les machines à  l'antivirus. Si l'on est certain qu'une des machines est clean et que le phénomène persiste, il faut chercher ailleurs.

@+

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités