salut lannie
C'est un des multiples spywares (celui-ci est l'émanation d'une société nommée "Brilliant Digital Entertainment") installés par l'inénarrable Kazaa.
Je ne saurais trop te conseiller d'installer Ad-Aware ou Spybot et de virer ce spyware (et ses nombreux copains que t'a sà»rement fourgué Kazaa).
Surtout, désinstalle Kazaa et, si tu tiens à utiliser ce truc, installe la version Lite (qui est normalement dépourvue de ces saloperies).
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> Viennent avec Kazaa :
L'adware de Cydoor
On note que les nouvelles versions de Cydoor (à partir de la version 3.2 semble t-il) sont classées Adware mais si vous avez une ancienne version de KaZaa ou de Cydoor, l'ancien Cydoor est classé à Spyware.
Cydoor ad server application (dont l'installation est obligatoire et qui est remplacé par un leure ce qui provoque la réaction de fause découverte des anti-adware comme Adaware etc. ...).
La limite de qualité du partage de MP3.
Ceci empêche KaZaa de partager des fichiers MP3 à un bitrate de 320KB.
<font color="red">Le viewer / cheval de Troie fournis par the Brilliant Digital
Connu aussi sous le nom de BDE -Brilliant Digital Entertainment ou BDP - Brilliant Digital Projector ou B3D projector. </font>
Altnet
La technologie permettant à the Brilliant Digital de créer en cachette un réseau captif à son profit en utilisant nos ordinateurs afin de vendre du temps calcul, de le puissance, de la bande passante, de la mémoire cache et du stockage, le tout pillé sur nos PC, à son client présenti, DoubleClick !!!. AltNet provoque également l'apparition d'un icà´ne doré dans certaines recherches (on ne sait pas pourquoi - probablement un test de la technologie AltNet dont on ne sait même pas si elle est déjà mise en oeuvre - lire impérativement cet article en franà§ais et le communiqué d'AltNet à ses actionnaires en anglais).
Bonzi Buddy
Un "shopbot" et horripilant petit gorille qui court, bondi, parle, chante, raconte des blagues, navigue à vos cà´tés et plus encore et se targe de chercher à ma place sur le Net (vers ses sites affiliés, bien sà»r). Il surveille mes rendez-vous, mon travail à effectuer et m'informe quand il est temps de partir. Il compare aussi les prix des produits pour avoir le meilleur prix (vers ses affiliés encore une fois). Son comportement est celui d'un profiler et il est, en plus, suspecté d'espionnage (spyware).
Shopping
Egalement cité mais je n'ai pas d'informations à ce jour.
Tell-A-Friend
Egalement cité mais je n'ai pas d'informations à ce jour.
Le système Medialoads
Télécharge sur nos ordinateurs, en silence, des images et vidéo publicitaires pour nous les servir même hors connexion.
New.net
Prononcez NewDotNet. S'installe comme un plug-in de Internet Explorer et n'est donc pas détecté par les FireWall à travers lesquels il passe (certains commentaires font état de la capacité de ZoneAlarm 2.6.362 à le bloquer). La société New Net Inc. prétend ne plus utiliser et ne plus diffuser cet espion mais des informations remontantes laissent entendre qu'il est toujours diffusé.
Ezula TopText
Un outil de publicité intrusive qui scanne en temps réel, à la volée, tous les mots affichés et fait apparaître des liens hypertextes contextuels (transforme, à la volée, de simples mots en liens cliquables qui deviennent des liens artificiels supplémentaires) qui redirigent vers des sites annonceurs (publicitaires) sans autorisation du Webmaster, sans qu'il en ai connaissance et sans le rémunérer, bien sà»r. On le trouve également dans iMesh. Ce n'est pas dans KaZaa qu'Ezula TopText fonctionnera mais dans toutes vos navigations.
Onflow
Un autre logiciel de publicité intrusive qui fonctionnera, lui aussi, même en l'abscence de KaZaa.
SaveNow
Un autre logiciel de publicité intrusive qui fonctionnera, lui aussi, même en l'abscence de KaZaa et que l'on trouve également dans iMesh.
Sont suspects
La visioneuse Theatre (s'agit-il de la visioneuse cheval de Troie B3D ?)
Le Start screnn avec ses fonctions de browser
Le bouton Rip/Copy/Burn lance des publicités "browser-based"
Le système de bannières propriétaire de KaZaa
Le pire d'entre eux est AltNet.
A propos de AltNet et de son piratage au profit d'un réseau P2P alternatif AltNet (ALTernate NETork), lire les 2 articles déjà pointés plus haut. </FONT></TD></TR></TABLE>
Une seul solution vire Kazaa (c'est le revers de la medaille du peer to peer )
utilise The cleaner pour virer ton cheval de troie <a href="
http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php" target="_blank">
http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php</a>
a plus