Aidez moi svp!!

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
charmed
Membre récent
Membre récent

Message par charmed » 19 avr. 2004, 16:58:00

Salut!

Depuis quelque temps j'ai eu des problèmes sur mon ordi plein de virus et tout ... en plus j'ai eu un dialer et je voyais que quelqu'un essayait de se connecter à  internet "je voyais connexion en cours .. et ensuite déconnexion" J'utilise internet haute vitesse avec sympatico et je me demande si ces personnes on pu fair une fraude (genre interurbains). Je tient à  mentionné que mon fil de téléphonne n'est jamais branché dans mon ordinateur, c'est plutà´t mon fil réseau qui est branché ...

Pour que ces personnes aient pu se connecter il aurait fallu que mon fil de téléphonne soit branché dans mon ordinateur??

J'ai installer spyblater et puis la le dialer ne revient plus ... donc je suis correcte mais je veux juste savoir s'il y a pu avoir une fraude avec un dialed-up connection alors que mon fil de téléphone n'est pas branché à  mon ordi!

Merci de prendre le temps de me répondre!!

Charmed

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 20 avr. 2004, 11:10:00

Salut,

Non, rassure-toi, un dialer ne peux pirater ta ligne que si elle est branchée, par contre, j'espère que tu as istallé un pare-feu (firewall) car ils pourraient employer ta connexion large-bande à  ton insu.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

wow
Membre récent
Membre récent

Message par wow » 21 avr. 2004, 23:07:00

Salut

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>J'utilise internet haute vitesse avec sympatico et je me demande si ces personnes on pu fair une fraude (genre interurbains). Je tient à  mentionné que mon fil de téléphonne n'est jamais branché dans mon ordinateur, c'est plutà´t mon fil réseau qui est branché ... </FONT></TD></TR></TABLE>

Sympatico utilise une connexion téléphone type ADSL.

Là  je ne comprends pas <U>c'est plutà´t mon fil réseau qui est branché ... </U> Tu as bien un modem Alcatel usb?

@+

charmed
Membre récent
Membre récent

Message par charmed » 22 avr. 2004, 18:43:00

Je n'ai pas alcatel sur mon ordi ...

J'ai un par feu sur ma connexion internet du réseau (haute vitesse) et je n'ai pas de connexion large bande ... elle était encore installé sur mon ordi mais elle ne fonctionnait pas donc je l'ai désinstallé.

Donc je sais que les dialer ne font pas de fraude pour les connesion haute vitesse et je n'ai pas de connexion large bande donc est ce que je devrais m'inquiéter?

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »