Fichiers suspects ?

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
filou31
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Madrid

Message par filou31 » 18 juil. 2004, 09:02:00

Bonjour,

Je cherche à  avoir des informations sur les fichiers suivants qui se trouvent sur la racine C:
°h sans extension de 0k
~ sans extension de 173k
MSDOS.--- de 1k

PCCILLIN 9 ne leur trouve rien de bizarre, et Stinger non plus.
J'ai récemment formaté mon disque C et n'ai pas reinstallé beaucoup de choses : W98, IE6,...

Merci beaucoup.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 18 juil. 2004, 15:09:00

Salut, ca m'est déjà  arrivé d'avoir ce genre de fichiers. Tu n'as qu'a les supprimer tout simplement. Je n'ai jamais eu de problème aprés avoir supprimé ces fichiers donc je suppose qu'ils ne servent à  rien ou qu'il s'agit d'un bug de windows ou d'un logiciel quelconque.

Vitamine
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par Vitamine » 18 juil. 2004, 19:40:00

D'après ce que j'en sais au moins pour les ~, c'est qu'il s'agit de fichiers temporaires, un genre de .bak créés en attente de l'enregistrement ou de la modification d'un fichier sur lequel on a commencé à  travailler. Du pur fichier temporaire ! On peut le déléter sans danger une fois la tà¢che effectuée et le travail sauvegardé.

Ralphounet
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LYON

Message par Ralphounet » 18 juil. 2004, 23:46:00

Hello

Non, en ce qui concerne le fichier ~ s'il est tout seul sans autres caracteres autour ...il ne s'agit pas de fichiers temporaires mais de virus ayant fait une tentative de penetration sur le systeme et qui a ete bloque par l'antivirus en place.....

Pour le fichier MSDOS.--- ce fichier est normal ...il est cree par le systeme d'exploitation windows 98

Quant a l'autre fichier °h avant de supprimer ce genre de fichier il faut le sauvegarder dans un coin ....le supprimer et verifier que tout fonctionne normalement ...il peut s'agir dans certains cas d'un fichier de protection installé par certains logiciels ...

vala

a ++

thunder10
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par thunder10 » 19 juil. 2004, 18:19:00

MSDOS;--- est un fichier dos je l'ai aussi mais je n'ai pas de prob

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités