|OK] SOS SOS Bureau tout rouge...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
|OK] SOS SOS Bureau tout rouge...
Bonjour à toutes et tous,
Gros problème, à la place de mon bureau habituel (vierge) j'ai un fond rouge avec un signe bizarre, et ce texte :
Your Privacy is in danger
Dowload Privacy Protection software now
J'ai pensé qu'une restauration éliminerait "la chose" mais non, il est toujours là.
J'ai également un panneau qui s'ouvre en me proposant un réparateur de système !
Que faire ? Je compte sur vous. Merci d'avance.
Mamie Techno
Gros problème, à la place de mon bureau habituel (vierge) j'ai un fond rouge avec un signe bizarre, et ce texte :
Your Privacy is in danger
Dowload Privacy Protection software now
J'ai pensé qu'une restauration éliminerait "la chose" mais non, il est toujours là.
J'ai également un panneau qui s'ouvre en me proposant un réparateur de système !
Que faire ? Je compte sur vous. Merci d'avance.
Mamie Techno
Modifié en dernier par mamie techno le 29 févr. 2008, 15:29:05, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Hello
Surtout ne pas cliquer n'importe où
Puis les outils classiques:
Scan antivirus puis
Spybot => http://www.spybot.com/fr/index.html
Rogue Remover => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... mover.html
Spyware Doctor => http://www.01net.com/telecharger/window ... 41658.html
Surtout ne pas cliquer n'importe où
Puis les outils classiques:
Scan antivirus puis
Spybot => http://www.spybot.com/fr/index.html
Rogue Remover => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... mover.html
Spyware Doctor => http://www.01net.com/telecharger/window ... 41658.html
-
- Membre hyperactif
SOS SOS Bureau tout rouge...
Merci Eser, je mets en pratique tout ce que tu me conseilles, et je te dirai ensuite si tout va bien.
Bonne soirée.
Mamie Techno
Bonne soirée.
Mamie Techno
-
- Membre hyperactif
Voici où j'en suis Eser :
L'anti-virus a été passé, il a trouvé un tas de cochonnerie mais n'a rien signalé pour Privacy, par contre Spybot l'a trouvé et l'a éradiqué, je suis en train de passer Spyware Doctor après RogueRemover qui n'a rien signalé, par contre Syware Doctor se traine lamentablement. Le bureau rouge a disparu, mais lorsque je démarre, j'ai un panneau qui me signale
"file:///C:/windows/privacy_danger/index.htm est introuvable.Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects."
Comment supprimer cette annonce ? Je suis allée dans ms config, mais n'aie rien trouvé de ressemblant !
Merci Eser de me dire que faire.
Mamie Techno
L'anti-virus a été passé, il a trouvé un tas de cochonnerie mais n'a rien signalé pour Privacy, par contre Spybot l'a trouvé et l'a éradiqué, je suis en train de passer Spyware Doctor après RogueRemover qui n'a rien signalé, par contre Syware Doctor se traine lamentablement. Le bureau rouge a disparu, mais lorsque je démarre, j'ai un panneau qui me signale
"file:///C:/windows/privacy_danger/index.htm est introuvable.Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects."
Comment supprimer cette annonce ? Je suis allée dans ms config, mais n'aie rien trouvé de ressemblant !
Merci Eser de me dire que faire.
Mamie Techno
-
- Membre hyperactif
Ouf ! Morte la bête !
Comme Spyware doctor était bloqué à 1 % et que je n'arrivais toujours à rien, même ayant éradiqué privacy avec spybot. Le clic droit de la souris sur le bureau ne fonctionnait plus, tout était blanc, je suis allée fureter un peu partout et j'ai utilisé "smitfraudfix". Tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci Eser pour tes conseils.
A la prochaine.
Bisous de Mamie Techno
Comme Spyware doctor était bloqué à 1 % et que je n'arrivais toujours à rien, même ayant éradiqué privacy avec spybot. Le clic droit de la souris sur le bureau ne fonctionnait plus, tout était blanc, je suis allée fureter un peu partout et j'ai utilisé "smitfraudfix". Tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci Eser pour tes conseils.
A la prochaine.
Bisous de Mamie Techno
-
- Modérateur
Salut,
Au boot, tu laisses le message d'erreur ouvert.
[Ctrl] + [Alt] + [Suppr] > dans le gestionnaire des tâches, onglet [Applications], clic oreille droite sur la ligne qui correspond à la fenêtre d'erreur > "Aller dans le processus" > tu bascules dans l'onglet d'à côté, qui sélectionne le processus qui est à l'origine du message > clic oreille droite dessus > [propriétés] > tu as le chemin d'accès de ce qui provoque ce message.
Tue le processus > supprime ce que tu as trouvé.
A+
Au boot, tu laisses le message d'erreur ouvert.
[Ctrl] + [Alt] + [Suppr] > dans le gestionnaire des tâches, onglet [Applications], clic oreille droite sur la ligne qui correspond à la fenêtre d'erreur > "Aller dans le processus" > tu bascules dans l'onglet d'à côté, qui sélectionne le processus qui est à l'origine du message > clic oreille droite dessus > [propriétés] > tu as le chemin d'accès de ce qui provoque ce message.
Tue le processus > supprime ce que tu as trouvé.
A+
-
- Membre hyperactif
Merci Nicko,
Trop tard, mais je conserve ta solution pour une autre fois...
Mamie Techno
Trop tard, mais je conserve ta solution pour une autre fois...
Mamie Techno
-
- Modérateur
Re: SOS SOS Bureau tout rouge...
J'ai cherché hier, mais impossible de me souvenir du nom de cet utilitaire !mamie techno a écrit :je suis allée fureter un peu partout et j'ai utilisé "smitfraudfix"
Content que tu l'aies trouvé par toi même

De rien, toujours là pour servirmamie techno a écrit :Encore merci Eser pour tes conseils.