Voilà un mail reçu il y a un mois de chez Tiscali :
Premier point interressant : impossible de répondre à ce mail. Impossible de trouver un mail de cette fameuse équipe sur le portail d'AliceBonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre site http://nickoweb.chez.tiscali.fr/
et nous avons rencontre quelques difficultes pour le visiter.
En effet, votre adresse mene a une page blanche.
Pour eviter cela, nous vous conseillons de nommer votre page d'accueil index.html. Ainsi, les personnes tapant votre adresse http://nickoweb.chez.tiscali.fr/ ne tomberont plus sur cette page d'accueil vide.
De plus, en nommant votre page d'accueil index.html vous maximiserez vos
chances de faire partie des selections de Tiscali.fr et vous pourrez
apparaitre dans l'annuaire de Tiscali.fr.
Vous optimiserez ainsi le trafic et la visibilite de votre site.
Cordialement,
L'Equipe de Moderation
Je laisse donc courrir, car les pages hébergées sur cet espace sont uniquement déstinées à ma famille et mes amis. Aucun intérêt donc à posséder une page d'accueil générale...
Voilà ce je que reçois hier :
A noter que je n'ai rien reçu de leur part entre les 2...Bonjour,
Vous n'avez pas donne suite a nos deux avertissements vous demandant de creer une page index à votre site.
Donc pour des raisons deontologiques et legales, nous ne pouvons conserver ce site sur notre serveur.
Merci de respecter notre charte et de ne pas remettre ce site en ligne sur Tiscali.fr.
Nous comptons sur votre comprehension.
Cordialement,
L'Equipe de Modération
A ce jour, je n'ai plus accès à mon espace perso (bien que je leur ai répondu ma façon de voir hier...)
Je compte me fendre d'un dernier mail en direction du service commercial, avec ultimatum de départ immédiat en cas de non rétablissement du service, mais une question me turlupine :
En quoi est-ce que ça peut être illégal de ne pas créer une page d'index ? Ca vous dit quelque chose ? Ou c'est simplement du bleuf pour mieux fliquer leurs clients ?Donc pour des raisons deontologiques et legales, nous ne pouvons conserver ce site sur notre serveur.
Merci pour vos infos !
A+