[OK]Aide SVP!
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
[OK]Aide SVP!
bonjour
Quand je veux ecrire dans une cellule (Par exemple 01/89 , 2/8 ou bien 3/5, etc...), cette valeure se change autmatiquement en date ou bien en pourcentage etc..
mais je veux k'elle reste comme je l ai ecrit à la premiere fois (x/x).
Comment dois-je faire ?!
Merci d'avance!
Quand je veux ecrire dans une cellule (Par exemple 01/89 , 2/8 ou bien 3/5, etc...), cette valeure se change autmatiquement en date ou bien en pourcentage etc..
mais je veux k'elle reste comme je l ai ecrit à la premiere fois (x/x).
Comment dois-je faire ?!
Merci d'avance!
L'erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
-
- Membre
Pour Niko!
desole, mais cette methode ne fonctionne pas, car les valeurs ke j'écris dans la cellule, se changent regulierement. et y a pas une regle! par fois, 1/8, 2/8, 15/14, 26/19, 2/3, etc...!
Et pour Kitty, je ne peux pas commencer par une apostrophe! car c un document officiel!
Merci kand meme pour vos aides! Et j attends tjs vos explications et vois aides!
desole, mais cette methode ne fonctionne pas, car les valeurs ke j'écris dans la cellule, se changent regulierement. et y a pas une regle! par fois, 1/8, 2/8, 15/14, 26/19, 2/3, etc...!
Et pour Kitty, je ne peux pas commencer par une apostrophe! car c un document officiel!
Merci kand meme pour vos aides! Et j attends tjs vos explications et vois aides!
-
- Membre
-
- Modérateur
Effectivement, la méthode que je te proposais garde un format chiffre : l'avantage est que à§a te permet d'effectuer des calculs directement sur ces données et d'en donner les résultats sous forme de fraction (ce qui n'est pas possible en format texte). L'inconvénient est qu'Excel simplifie automatiquement les fractions (Ex. : si tu tapes 2/8, Excel simplifie en 1/4).
Le choix du format doit se faire en fonction du besoin (garder les chiffres tels que saisis ou pouvoir effectuer des calcul).
A+
Le choix du format doit se faire en fonction du besoin (garder les chiffres tels que saisis ou pouvoir effectuer des calcul).
A+