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Posté : 01 janv. 2004, 22:17:00
par FANOU
bonjour .
j ai dans un tableau une colone "d" dans laquelle se trouve les "categories" et dans la colone "e" se trouve des montants je voudrais faire une consolidation qui me donnerais pour chaques categories le montant total.pourriez vous m aider ? j utilise excell 2000.

Posté : 01 janv. 2004, 23:53:00
par Mapom
Salut FANOU,
je connais Excel et l'utilise depuis plus de 10 ans. Mais je ne comprends pas bien ta question; pourrais-tu être plus explicite, notamment quand tu parles de "consolidation".
Si, après ta réponse, je vois que les explications risquent d'être longues et/ou nécessitent des exemples, je te proposerai de continuer par e-mail (ce qui permet de joindre des fichiers avec toutes les formules nécessaires, liens entre cellules etc...)
A +
Mapom
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Posté : 02 janv. 2004, 00:59:00
par Kitty
Bonsoir FANOU,

Via l'aide, en tapant le mot-clé "consolidation", Excel te propose "Consolider des données par catégorie".
Il ne te reste qu'à  suivre les explications proposées ... pour peu qu'elles correspondent à  ce que tu souhaites réaliser.


Posté : 03 janv. 2004, 14:15:00
par FANOU
bonjour a vous .
voila ce que je voudrais faire :
dans la collone "c" il y a les "objet" environ sur 400 lignes qui sont repertorier par categories.
dans la collone "d" il y a toutes les categories ,environ 12 .
dans la collone "e" il y a les montants qui corespondent aux objets.
je voudrais savoir comment faire pour connaitre le recapitulatif c est a dire le montants rotal pour chaques categories donc avoir un tableau avec seulement 12 lignes sur 2 collone.j espere avoir ete claire.

Posté : 03 janv. 2004, 16:16:00
par alain51
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser access pour cela?
Cela aurait été plus simple!

Quand j'aurai un moment, j'essayerai, avec tes explications, qui sont claires.
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Posté : 05 janv. 2004, 22:14:00
par FANOU
merci a toi car je ne connais pas access

Posté : 09 janv. 2004, 16:34:00
par nouv
slt,
3 possiblités :
<B>la plus simple</B> : consolider
dans une cellule vide - menu Données Consolider
Fonction : Somme
Référence : sélectionne les 2 colonnes qui t'interresse (catégorie et montant) avec les titres
Etiquette : coche ligne du haut et colonne gauche
et OK
<B>La seconde</B> la fonction Somme.si
tu crées un tableau avec tes 12 catégories à  gauche, puis tu fais le calcul suivant à  cà´té
= somme.si( plage;critère;sommeplage)
<U>plage</U> : sélectionne tes catégories dans le tableau de départ (zone en constante)
<U>Critère </U>: sélectionne la catégorie dans la cellule de gauche (dans le tableau que tu es en train de faire)
<U>sommeplage </U>: sélectionne les chiffres dans ton tableau de départ (zone en constante)
OK et recopi ton calcul vers le bas
<B>la troisième</B> : utiliser les sous-totaux
(cela modifie ton tableau de départ)
tri ton tableau par catégorie puis
menu Données sous-totaux
A chaque changement de : catégorie
Fonction : Somme
Champ : montant
OK
dans la marge de gauche clic sur 2 pour n'avoir que les sous totaux et le total général
<font color="navy">><></font>