Page 1 sur 1
(OK) trier des tableaux
Posté : 25 mars 2006, 11:16:34
par mfrairot
Bonjour
Comment trier par ordre alphabétique des fiches descriptives formant chacune un tableau composés de plusieurs lignes et colonnes.
Le tri se ferait sur le nom de la premiere cellule en haut à Gauche
C'est le titre de la fiche.
Merci
Posté : 30 mars 2006, 08:54:55
par mfrairot
Alors ?
Personne ne sait ou le pb est-il mal exposé.......
Je cherche depuis bien longtemps
Peut etre n'est ce pas possible avec Excel ?
Posté : 30 mars 2006, 14:06:39
par Titus
Salut,
Tu sélectionnes tout ton tableau (ou les données à trier), puis le menu "données" et l'option trier, et tu chois la colonne de référence et l'ordre de tri:
Posté : 31 mars 2006, 10:06:03
par mfrairot
Merci de ta réponse...
Il s'agit de classer une centaine de tableaux d'une meme page Excel
par leur titre situé dans la cellule en haut à gauche de chaque tableau...
Posté : 03 avr. 2006, 07:07:08
par nouv
slt,
je suis désolée mais cela me semble impossible. Excel ne sait que trier à l'intérieur d'un tableau mais ne sait pas trier des tableaux entre eux.
><>
Posté : 03 avr. 2006, 10:58:56
par mfrairot
Merci de ta réponse
C'est bien ce qu'il me semblait compte tenu de toutes ces recherches infructueuses
Quelle galère pour insérer manuellement entre deux tableaux
d'autant plus que les cellules sont inégales, scindées ou fusionnées
Il y à bien sur la solution de faire une fiche par fichier et créer une liste de plantes classées alphabétiquement, avec un lien sur chaque nom...
Ce serait très lourd, je frôle les 200 unités......
Cordialement
Posté : 03 avr. 2006, 13:52:36
par Titus
Salut,
C'est beaucoup de boulot au départ, mais si tu mettais un tableau par page (par couper/coller) et par la suite, cela te permettra de trier ce que tu veux, et aussi, au lieu de devoir copier les données d'un tableau à l'aute, tu pourra employer de adresses (relatives).
Posté : 04 avr. 2006, 07:52:28
par nouv
slt,
Je crains qu'effectivement tu n'es beaucoup de boulot !
Maintenant qu'elle est la meilleure solution ?
- Titus, 200 fiches donc 200 pages sur le même doc ça me parait un poil lourd quand même on a vite fait de s'y perdre et c'est très long çà faire
- 200 documents différents, à priori il n'y a pas de lien entre eux, ça me paraît une bonne solution et en plus on peut créer un modèle par la suite pour les nouvelles fiches et c'est plus simple à réaliser qu'avec tout sur le même document
Enregistrer sous - Supprimer sont les deux seules commandes nécessaires et on ne s'enquiquine pas avec les cellules fusionnées
- l'idéal bien sur serait d'utiliser Access mais bon...
à plus
><>
Posté : 05 avr. 2006, 14:09:16
par mfrairot
Slt
Nous sommes bien d'accord, c'est je pense la seule solution.
Du travail bien sur d'autant qu'il me faut taper un titre pour chacun
fichier si je veux l'identifier...
Il s'agit d'un fichier appliqué à la croissance de mes orchidées...
Hors elles sont totalement inconscientes de l'administratif qu'elles
m'imposent et continuent à fleurir comme bon leur semble...
Merci à vous de cet échange.