Bonjour a tous,
Bon tout d'abord je ne suis pas matheux mais psy donc merci d'excuser mes approximations.
J’ai construit grâce a Excel des cartes de la personnalité (différents tests mesurent 10 traits de personnalité qui se visualise sur courbe). J'en ai donc fait une carte (repère à 10 axes, représentation des données par la surface). C'est pas bien difficile puisqu'il suffit de laisser faire Excel, je sais.
Mais un véritable problème se pose à moi. Ces traits de personnalité se classe en trois grandes catégories et j'aimerais pouvoir faire figurer les trois cartes simultanément. Le souci c'est que ça ne ressemble à rien pour deux raisons je pense :
La première c'est que le logiciel ne semble pas accepter qu'un point soit partagé par deux voire trois séries.
La seconde, il ne parvient pas à rejoindre les points entre eux (ex: relier trois points sur un repères à dix axes; il ne parvient pas à faire abstraction des données 0 sur les 7 axes restants)
J'ai essayé d'être clair mais je ne suis pas sur d'y être parvenu, en tous cas je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner un petit coup de main.
Neyl
R2alisation d'un schéma à 10 axes sous excel (une carte ?)
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Donc, si j'ai bien compris, tu veux faire un seul graphique à partir de trois séries de dix données, le graphique doit compter dix séries de trois barres.
Un peu dans ce genre?

Bon, il est fait à partir d'une seule série de donnée (dans tu cas, il devrait l'être à partir de trois séries de nombres).
Je t'avouerai que je n'ai pas vraiment d'idée, j'utilise Excel très occasinnellement, et pour des tableaux tout simples.
Tu pourrais tout de même essayer de ranger tes trois séries de données en un seul tableau:
- cellule A1: premier nombre de la série 1
- cellule B1: premier nombre de la série 2
- cellule C1: premier nombre de la série 3
- cellule A2: deuxième nombre de la série 1
- cellule B2: deuxième nombre de la série 2
- cellule C2: deuxième nombre de la série 3
Et ainsi de suite, jusqu'aux cellules A, B et C 10.
Pour te faciliter la vie, emploie le copier/coller (si les dennée sont sur des feuilles différentes), ou encore mieux, crée une nouvelle feuille comprenant la référence de chaque donnée:
- cellule A1: adresse du premier nombre de la série 1 (=$Patient1Serie1.A1)
- cellule B1: adresse du premier nombre de la série 2 (=$Patient1Serieé.B1)
- cellule C1: adresse du premier nombre de la série 3
- cellule A2: adresse du deuxième nombre de la série 1 (=$Patient1Serie1.A2)
- cellule B2: adresse du deuxième nombre de la série 2 (=$Patient1Serie2.B2)
- cellule C2: adresse du deuxième nombre de la série 3
Et ainsi de suite, comme cela, quand tu rectifieras certains chiffres des séries de données, le résultat sera automatiquement mis à jour.
Donc, si j'ai bien compris, tu veux faire un seul graphique à partir de trois séries de dix données, le graphique doit compter dix séries de trois barres.
Un peu dans ce genre?

Bon, il est fait à partir d'une seule série de donnée (dans tu cas, il devrait l'être à partir de trois séries de nombres).
Je t'avouerai que je n'ai pas vraiment d'idée, j'utilise Excel très occasinnellement, et pour des tableaux tout simples.
Tu pourrais tout de même essayer de ranger tes trois séries de données en un seul tableau:
- cellule A1: premier nombre de la série 1
- cellule B1: premier nombre de la série 2
- cellule C1: premier nombre de la série 3
- cellule A2: deuxième nombre de la série 1
- cellule B2: deuxième nombre de la série 2
- cellule C2: deuxième nombre de la série 3
Et ainsi de suite, jusqu'aux cellules A, B et C 10.
Pour te faciliter la vie, emploie le copier/coller (si les dennée sont sur des feuilles différentes), ou encore mieux, crée une nouvelle feuille comprenant la référence de chaque donnée:
- cellule A1: adresse du premier nombre de la série 1 (=$Patient1Serie1.A1)
- cellule B1: adresse du premier nombre de la série 2 (=$Patient1Serieé.B1)
- cellule C1: adresse du premier nombre de la série 3
- cellule A2: adresse du deuxième nombre de la série 1 (=$Patient1Serie1.A2)
- cellule B2: adresse du deuxième nombre de la série 2 (=$Patient1Serie2.B2)
- cellule C2: adresse du deuxième nombre de la série 3
Et ainsi de suite, comme cela, quand tu rectifieras certains chiffres des séries de données, le résultat sera automatiquement mis à jour.
pas vraiment
d'abord merci pour ta réponse c tres sympathique à toi
Je n'ai pas du etre clair et je m'en excuse en fait je voudrais faire un schéma d'autre style (je n'arrive a faire de copier-collerd donc je suis réduit à le décrire):
10 axes qui se croisent en un point centrale
sur chaque axe une donnée( entre 1et 10)
une aire qui relie toute les données
J'arrive à le faire grgace à la fonction radar d'excel quand ma table de données est pleine, mais dés que je veux en faire avec des données à 0
et d'autres (entre 1 et 10)
ca ne marche pas
Voila, je pense que c plus clair, enfin j'espère
NEyl
Neyl
Je n'ai pas du etre clair et je m'en excuse en fait je voudrais faire un schéma d'autre style (je n'arrive a faire de copier-collerd donc je suis réduit à le décrire):
10 axes qui se croisent en un point centrale
sur chaque axe une donnée( entre 1et 10)
une aire qui relie toute les données
J'arrive à le faire grgace à la fonction radar d'excel quand ma table de données est pleine, mais dés que je veux en faire avec des données à 0
et d'autres (entre 1 et 10)
ca ne marche pas
Voila, je pense que c plus clair, enfin j'espère
NEyl
Neyl
-
- Membre récent
Bonjour
Je ne sais pas si tu as pu trouver une solution. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu sois plus précis parce que sans vouloir être impoli, tes explications manquent de limpidité. Je pense avoir compris en tout cas que tu veux insérer un graphique de type radar. Le problème est que tu n'indiques pas comment se présentent tes données: en lignes, en colonne? Tu n'indiques pas dans un cas comme dans l'autre le nombre. Tu parles de 10 axes, alors qu'il y a deux axes: abscisses et ordonnées. Ou alors tu parles de 10 données? Tu pourrais donner un exemple avec les données à insérer dans la colonne A, la colonne B....
@+
Je ne sais pas si tu as pu trouver une solution. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu sois plus précis parce que sans vouloir être impoli, tes explications manquent de limpidité. Je pense avoir compris en tout cas que tu veux insérer un graphique de type radar. Le problème est que tu n'indiques pas comment se présentent tes données: en lignes, en colonne? Tu n'indiques pas dans un cas comme dans l'autre le nombre. Tu parles de 10 axes, alors qu'il y a deux axes: abscisses et ordonnées. Ou alors tu parles de 10 données? Tu pourrais donner un exemple avec les données à insérer dans la colonne A, la colonne B....
@+
slt,
si j'ai bien compris, tu reproches à excel de faire sont boulot :

donc de ne pas relier entre eux 2 points parcequ'il y a un zéro intermédiaire
dans l'exemple ci dessus l'axe A et C ne sont pas reliés parce que B=0 pour la série ZZZ ??? (j'aurais du mettre en couleur ZZZ est la série blanche bien sure)
c'est ça ?
><>
si j'ai bien compris, tu reproches à excel de faire sont boulot :

donc de ne pas relier entre eux 2 points parcequ'il y a un zéro intermédiaire
dans l'exemple ci dessus l'axe A et C ne sont pas reliés parce que B=0 pour la série ZZZ ??? (j'aurais du mettre en couleur ZZZ est la série blanche bien sure)
c'est ça ?
><>