bonjour
j'ai un petit problème avec les images sous powerpoint: je n'arrive pas à rendre le fond de mes images transparents. j'ai deja essayé plusieurs méthodes que j'ai glannées sur le net mais rien n'y fait.
-j'ai essayé de couper l'image et de faire un collage spéciale en mettant l'image en jpeg et png.
-j'ai essayé l'enregistrement sous paint et paintshop pro en jpeg. puis je l'ai insérée sous pp.
-j'ai également vu qu'une mise à jour microsoft avait été mise en service afin de pallier ce problème. j'ai tenté de l'installer mais malgré tout, je n'y arrive toujours pas...
je pocède une version d'office xp 2002.
(c'est un peu le fouilli sur le site de telechargement de microsoft alors peut etre que je n'ai pas télécharger la bonne mise à jour, dans ce cas, laquelle dois je prendre?)
merci de venir à mon secour pque je suis en train de devenir fou...
image transparentes
Modérateur : Modérateurs
merci pour la réponse rapide mais c'est pas vraiment çà mon problème. en fait, lorsque j'insère une image avec des bordures blanches, ces bordures conservent leur couleur blanche lorsque je les superpose à d'autres images.
on peut faire une comparaison avec un dessin fait sur une feuille blanche et ce meme dessin fait sur une feuille calque. actuellement lorsque j'insère une image, c'est comme si celle ci etait imprimée sur une feuille blanche: lors d'une superposition, le cadre est visible comme sur une feuille blanche.
moi ce que je veut, c'est transformer ma feuille blanche en une feuille de calque. je veut en d'autre termes pouvoir voir les images sur lesquelles je pose ma feuille calque...sans pour autant faire un filigrane
(comment fait on pour insérer une image: j'en avait préparée une, mais j'arrive pas l'insérer.)
on peut faire une comparaison avec un dessin fait sur une feuille blanche et ce meme dessin fait sur une feuille calque. actuellement lorsque j'insère une image, c'est comme si celle ci etait imprimée sur une feuille blanche: lors d'une superposition, le cadre est visible comme sur une feuille blanche.
moi ce que je veut, c'est transformer ma feuille blanche en une feuille de calque. je veut en d'autre termes pouvoir voir les images sur lesquelles je pose ma feuille calque...sans pour autant faire un filigrane
(comment fait on pour insérer une image: j'en avait préparée une, mais j'arrive pas l'insérer.)
bonjour,
je crois avoir saisis ton probleme,
ce n'est pas reglable avec powerpoint lui même.
il te faut retravailler ton image avec un editeur tel photoshop ou paint shop pro.
1: ouvrir l'image avec photoshop
2 : selectionne la partie de l'image qui t'interresse
3 : la copier
4 : la coller en temps que nouvelle image
5 : l'enregistrer sous le format **.png
6 : et ensuite sur powerpoint tu pourras superposer
si c'est pas clair dites le moi
je crois avoir saisis ton probleme,
ce n'est pas reglable avec powerpoint lui même.
il te faut retravailler ton image avec un editeur tel photoshop ou paint shop pro.
1: ouvrir l'image avec photoshop
2 : selectionne la partie de l'image qui t'interresse
3 : la copier
4 : la coller en temps que nouvelle image
5 : l'enregistrer sous le format **.png
6 : et ensuite sur powerpoint tu pourras superposer
si c'est pas clair dites le moi
-
- Modérateur
Hellozipohi a écrit :(comment fait on pour insérer une image: j'en avait préparée une, mais j'arrive pas l'insérer.)
Upload ton image sue ce site tiers :
http://www.imageshack.us/index.php
Puis => "Host-it"
Puis copie/colle dans ton post sur le Forum la ligne marquée "Hotlink for forums (1)"
... Faut que je réfléchisse...