Conversion de base

Discussions et dépannage concernant Access (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chorguy
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Chorguy » 18 avr. 2003, 15:43:00

Salut,

J'ai une base de données Access 97 que j'aimerais convertir en Access 2000. Quand j'ouvre la base, il me propose seulement de convertir la base, je ne peux pas l'ouvrir simplement. Alors je fais OK pour convertir, mais il met une erreur : "Microsoft Access ne peut pas ouvrir ou convertir cette version précédente. Cette base a été créée dans une première version de Microsoft Access. Vous n'avez pas les permissions de sécurité appropriées pour ouvrir ou convertir cette base de données créée dans des versions précédentes."
Alors je fais Outils / Utilitaires de base de données / Convertir base / Dans la version courante d'Access, il me met un message comme quoi la base est une réplique maître, je fais OK, il commence le job et tout d'un coup une erreur : "Impossible de modifier la structure de la base de données au niveau de ce réplica."
Que faire pour pouvoir récupérer les données ?

Merci d'avance

Invité

Message par Invité » 18 avr. 2003, 18:05:00

Bonjour,

Est-ce que la base de données s'ouvre toujours sous ACCESS 97, à  vérifier.

Si oui, il faut travailler par exportation, et exporter, ce qui peut-être récupérable.

Il semblerait qu'il y est eut un traitement particulier sur cette base, surtout si dans un message le mot "Maître" est cité.

Si la base à  été créé dans une version antérieure à  ACCESS 97, la conversion est impossible.

Si tu m'envois la base, je peut toujours essayer de faire une conversion.



<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 18 avril 2003 à  16:43, Chorguy a écrit :

Salut,

J'ai une base de données Access 97 que j'aimerais convertir en Access 2000. Quand j'ouvre la base, il me propose seulement de convertir la base, je ne peux pas l'ouvrir simplement. Alors je fais OK pour convertir, mais il met une erreur : "Microsoft Access ne peut pas ouvrir ou convertir cette version précédente. Cette base a été créée dans une première version de Microsoft Access. Vous n'avez pas les permissions de sécurité appropriées pour ouvrir ou convertir cette base de données créée dans des versions précédentes."
Alors je fais Outils / Utilitaires de base de données / Convertir base / Dans la version courante d'Access, il me met un message comme quoi la base est une réplique maître, je fais OK, il commence le job et tout d'un coup une erreur : "Impossible de modifier la structure de la base de données au niveau de ce réplica."
Que faire pour pouvoir récupérer les données ?

Merci d'avance
</FONT></TD></TR></TABLE>

Chorguy
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Chorguy » 20 avr. 2003, 16:59:00

Hello,

J'ai plus Access 97 ! Je vais essayer de trouver qqn qui l'a encore.

Merci pour ta proposition que je t'envoie la base. Zippée elle fait 4.7 méga ! C'est quand même un peu lourd (en tout cas pour moi !!). Mais si tu me donnes ton adresse je vais bien te la faire suivre.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 771
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : CorbeauxLand

Message par Kitty » 20 avr. 2003, 22:00:00

Bonsoir,

<I>Vous n'avez pas les permissions de sécurité appropriées pour ouvrir ou convertir cette base de données</I>

Ta base de données est peut-être protégée par mot de passe au niveau administrateur. Malheureusement pour toi, il te faut retirer ce mot de passe sous Access 97.

Invité

Message par Invité » 20 avr. 2003, 22:02:00

<a href="mailto:abaque@magic.fr">abaque@magic.fr</a>

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 20 avril 2003 à  17:59, Chorguy a écrit :

Hello,

J'ai plus Access 97 ! Je vais essayer de trouver qqn qui l'a encore.

Merci pour ta proposition que je t'envoie la base. Zippée elle fait 4.7 méga ! C'est quand même un peu lourd (en tout cas pour moi !!). Mais si tu me donnes ton adresse je vais bien te la faire suivre.

En tout cas, merci pour ta réponse.
</FONT></TD></TR></TABLE>

Chorguy
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Chorguy » 08 juin 2003, 17:15:00

Le problème n'a pas vraiement été résolu.
La base de données est à  nouveau opérationnelle après que j'ai copié les données saisies dans une base qui fonctionnait.

Répondre

Retourner vers « Access »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités