Alléger le démarrage de Windows et liberer de la mémoire
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Alléger le démarrage de Windows et liberer de la mémoire
Pour empécher le lancement automatique de programmes au démarrage, nous pensons à aller dans msconfig. Mais, il ne faut pas oub lier non plus de vider le dossier C:\WINDOWS\Prefetch
En effet, celui-ci "précharge" en mémoire les paramètres ainsi que les variables d'environnements propres aux programmes que nous utilisons.
Vous pouvez sans aucune crainte vider ce répertoire de temps à autre.
Au lancement suivant, ces variables seront de nouveau créees.
A quoi cela sert-il de charger en mémoire des parametres de programmes que vous n'utilisez presque jamais , avec des données incorrectes ou même de programmes qui ont étés supprimés ???
En effet, celui-ci "précharge" en mémoire les paramètres ainsi que les variables d'environnements propres aux programmes que nous utilisons.
Vous pouvez sans aucune crainte vider ce répertoire de temps à autre.
Au lancement suivant, ces variables seront de nouveau créees.
A quoi cela sert-il de charger en mémoire des parametres de programmes que vous n'utilisez presque jamais , avec des données incorrectes ou même de programmes qui ont étés supprimés ???
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Membre hyperactif
Bonsoir tout le monde
Maxell,
Mais de rien !!!
Il y a plein de site comme celui-ci. Cependant, je trouve que celui-ci est le MEILLEUR . Oui je crie !!!! le MEILLEUR
Mais je suis persuadé que personne ne me tiendra rigueur d'avoir crié !!!
Maxell,
Mais de rien !!!
Il y a plein de site comme celui-ci. Cependant, je trouve que celui-ci est le MEILLEUR . Oui je crie !!!! le MEILLEUR
Mais je suis persuadé que personne ne me tiendra rigueur d'avoir crié !!!
Modifié en dernier par marsinph le 11 nov. 2006, 08:23:32, modifié 1 fois.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Modérateur
Salut,
En effet, c'est un programme bien pratique, mais c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue: tu emploies un programme résident en mémoire (donc, qui en consomme, ainsi que des ressources système) pour faire de la place.
Il y a une solution bien plus simple: la modification d'une clé de registre, et "prefetch" ne se crée même plus.
En effet, c'est un programme bien pratique, mais c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue: tu emploies un programme résident en mémoire (donc, qui en consomme, ainsi que des ressources système) pour faire de la place.
Il y a une solution bien plus simple: la modification d'une clé de registre, et "prefetch" ne se crée même plus.
-
- Membre hyperactif