K7 vidéos sur PC ?
Modérateur : Modérateurs
K7 vidéos sur PC ?
Bonjour à tous,
Croyez-vous qu'il soit possible de copier des cassettes vidéos sur un ordinateur ?
Ceci afin de les copier (plus tard) sur DVD
Si oui, comment faire ?
Un très bon WE à toutes
Croyez-vous qu'il soit possible de copier des cassettes vidéos sur un ordinateur ?
Ceci afin de les copier (plus tard) sur DVD
Si oui, comment faire ?
Un très bon WE à toutes
-
- Modérateur
Salut,
J'ai un de ces "petits modules" (le Instant DVD+DV de AdsTech), et j'en suis super content. Une fois encodé en MPG, le film fait tout de mêm entre 5 et 7 Go pour 1h30 (cela dépend de la qualité).
Il est livré avec Ulead studio 8 pour les montages et si tu veux te faciliter la vie, il permet même de graver directement sur DVD ce qu'il acquiert.
Il se branche en USB (2 de préférence, mais fonctionne aussi en USB1).
Le voici: http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tintro.asp , en cous de capture, il chauffe, mais rien de terrible.
Un peu de technique, je travaille en qualité DVD (MPEG2), variable bitrate (8Mb/sec maximum) et la qualité est très bonne. Pour réduire le "poids" du filn, je le convertis en DivX (pour le conserver sur l'ordi).
J'ai un de ces "petits modules" (le Instant DVD+DV de AdsTech), et j'en suis super content. Une fois encodé en MPG, le film fait tout de mêm entre 5 et 7 Go pour 1h30 (cela dépend de la qualité).
Il est livré avec Ulead studio 8 pour les montages et si tu veux te faciliter la vie, il permet même de graver directement sur DVD ce qu'il acquiert.
Il se branche en USB (2 de préférence, mais fonctionne aussi en USB1).
Le voici: http://www.adstech.fr/products/USBAV-70 ... tintro.asp , en cous de capture, il chauffe, mais rien de terrible.
Un peu de technique, je travaille en qualité DVD (MPEG2), variable bitrate (8Mb/sec maximum) et la qualité est très bonne. Pour réduire le "poids" du filn, je le convertis en DivX (pour le conserver sur l'ordi).
Bonsoir Titus,
As-tu une idée où je peux acheter une prise pareille ?
D'autre part, je suppose que je peux copier mes cassettes VSH sur disque dur ?
Car, comme les dinosaures, je n'ai ni graveur, ni lecteur DVD
C'est juste pour commencer mes sauvegardes pour le jour où ... j'acquièrerai un graveur
Bonne fin de journée
As-tu une idée où je peux acheter une prise pareille ?
D'autre part, je suppose que je peux copier mes cassettes VSH sur disque dur ?
Car, comme les dinosaures, je n'ai ni graveur, ni lecteur DVD
C'est juste pour commencer mes sauvegardes pour le jour où ... j'acquièrerai un graveur
Bonne fin de journée
MErci
Bonjour Titus
Ah bon, je n'en n'avais jamais entendu parler
Il est vrai que j'ai encore tellement de choses à apprendre ...
En tout cas grand merci pour tes infos
Dès que j'aurais la possibilité j'irai voir au Basilix, je dois sûrement le trouver et je te dirai quoi
Bonne aprèsm
Ah bon, je n'en n'avais jamais entendu parler
Il est vrai que j'ai encore tellement de choses à apprendre ...
En tout cas grand merci pour tes infos
Dès que j'aurais la possibilité j'irai voir au Basilix, je dois sûrement le trouver et je te dirai quoi
Bonne aprèsm