Pas si fiable que cà  ?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 09 août 2003, 19:28:00

Bonsoir à  tous,
je ne sais pas si je m'en sortirais, j'avais pas de problème depuis mon passage de windows 98 à  XP mais là  ce qui m'arrive depuis 15 jours dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer, il y a 15 jours mon pc à  comencer à  planter grave, aprés maintes recours j'ai changé le disque dur et acheter ghost pour me sauvegarder mes images disque. je pensais être tranquille, ??? queudale
ce matin il a pas voulu démarrer, bloqué au démarrage, écrit sur l'écran noir
Boot from ATAPI CD-rom failure
Boot from ATAPI CD-rom failure
Dik boot failure, insert system disk and press enter ???
aprés trois relances il démarre tout seul
au bout de quelques minutes il reboote et fait son scandisk et il s'arrête bloqué à  67 % avec le voyant allumé comme si il tournait à  fond et cela 1/4 d'heure, je reboote, la il finit son scandisk, et me laisse tranquille quelques heures, aprés je veux faire une sauvegarde d'image sous norton ghost, là  aussi bloqué à  37 % d'écriture , voyant allumé à  fond ???
enfin ce soir il était allumé depuis une 1/2 heure, je ne travaillais pas dessus et tout d'un coup un écran bleu, me disant que windows arrête mon ordinateur pour éviter des dommages ??? je ne sais plus , je ne sais pas, est ce que XP est vraiment en cause, j'ai tout démonté et vérifier toutes les connxions intérieures, R.A.S, si certains d'entre vous ont une idée ???? à  si une chose quand même, mon DD est intégré dans un boîtier extractible avec une clé pour le fermer, c'est en tournant la clé avant de le redémarrer qu'il a pu repartir, mais ca me semble léger avec tout ce que j'ai eu?? à  plus

ALAIN

Herve0110
Membre récent
Membre récent

Message par Herve0110 » 09 août 2003, 21:15:00

Salut, je présume que tu as fait une mise à  jour de win98 vers windows XP. Je te conseille donc de sauvegarder tes données importantes ( si tu peux encore ) et de réinstaller directement windows xp ( avec formatage avant etc ). Personnellement, je boot directement sur mon cd de windows XP pour faire l'installation. Bon courage.

A+

philippe
Modérateur
Modérateur

Message par philippe » 09 août 2003, 21:31:00

Salut, Planibat.

Lorsque j'ai tout ballancé pour n'avoir QUE XP, j'ai :
- Inséré une disquette de Boot 98.
- Détruit TOUTES mes partitions.
- Formaté les 2 DD.
- Refait mes partitions.

Repars d'un truc PROPRE
( je crie exprès - je te prie de m'excuser ).

@+
Image

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 10 août 2003, 01:46:00

slt

peut etre que ta panne est hard mais autre que le hdd, comme la ram ou le cpu

sur le net tu as des utilitaires qui te dirons ton probleme

un petit test de RAM ou CPU avec <a href="http://www.passmark.com/download/" target="_blank">http://www.passmark.com/download/</a> et tu auras ton probleme hard
dans les options tu coches les tests que tu veux

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 10 août 2003, 09:41:00

Bonjour à  tous et merci de vos réponses :

1) Pour hervé 0110 et philippe, non je ne sui pas passé par une mise à  jour, j'ai acheté un ordi neuf chez un assembleur et windows xp à  part ( pas d'oem j'ai le cd ) que j'ai installé proprement sur le DD, je n'ai eu que XP sur l'ordinateur, j'ai un autre disque dur de secours extractible que j'ai gardé sous windows 98 en cas que mais non c'est pas ca
2) Merci freezzz, je vais essayer avec prudence ton adresse, tu as peut être raison, c'est plus méchant que ce que je pensais

ALAIN

shyguy
Modérateur
Modérateur

Message par shyguy » 10 août 2003, 14:30:00

Hello,

peut-être est-ce une surchauffe de l'ordi, verifie que tous les ventilos fonctionnent, notemment celui du proc.

verifier si les ram ne sont pas bouillante aussi...

Ce n'est qu'une piste.
(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 10 août 2003, 14:43:00

salut,

essai de modifier ta sequence de boot pour demarrer sur le HDD en premier et voir si le probleme persite.
cela peut venir de la chaleur , avec les temperature qu'il fait en ce moment, mais aussi peut-etre d'un controleur defaillant.

philippe
Modérateur
Modérateur

Message par philippe » 10 août 2003, 15:24:00

Je pense à  une chose, certainement bête.

"Boot failure from CDRom"
"Restaure Ghost" ( à  partir d'un CD ? ).

Ton lecteur CD est neuf. Mais marche-t'il correctement ?
Ne serais-ce qu'un défaut de lecture due au lecteur CD ?

@+
Image

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 10 août 2003, 17:08:00

REBONJOUR a TOUS
Shyguy, non je pense pas que ce soit une surchauffe, car par sécurité j'ai laissé tout ouvert, les ventilo tournent, les mémoires ne sont pas bouillantes, et dans le bureau j'ai la clim, il doit faire a peu prés 22/23 degrés le matin et 25/26 l'aprés-midi
Logun, je suis allé dans le bios mais n'est pas changé l'ordre de démarrage puisque sans raison aprés le plantage il dmarre quand même
Philippe j'ai vérifié la connexion du lecteur de CD, c'était bon aprés qu'il est démarré c'était bon aussi et j'ai essayé de le faire partir pour le réparer par le CD de XP et ca a marché aussi donc de ce cà´té je pense que c'est bon

Mais je pense à  quelque chose, c'est peut être idiot ce que je dis, mais aujpourd'hui il n'a rien planté du tout et hier soir j'ai changé le boitier extractible du DD, est ce que un ordinateur qui se bloque alors que le voyant du processeur est à  fond , n'est pas un ordinateur qui essaye d'écrire ou de lire et qui n'y arrive pas à  cause d'un mauvais contact ???? comme si il cherchait partout le chemin sans le trouver ???? est ce que les problèmes de mauvaises connexions ont les mêmes symptà´mes ???

Merci à  plus et merci à  shyguy pour la bierre qu'il m'a offerte

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 10 août 2003, 18:12:00

Salut,

le fait que ton pb ne manifeste de faà§on aléatoire pourait effectivement aller dans le sens d'un mauvais contact.

Autre piste (peut être idiote), mais il m'est arrivé d'avoir un peu le même type de bizarerie et je n'arrivais pas à  en trouver l'origine. Le passage d'un antivirus en ligne (j'utilse souvent celui-ci : <a href="http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm" target="_blank">http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm</a> ) m'a débarrassé de 2 bêbêtes que Norton avait "oubliées". Ca a reglé mon pb.

A+
Nicko
Image

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 10 août 2003, 18:34:00

Salut
Le problème etant strictement similaire à  un autre que j'ai connu il y a quelques années avec la venue des premiers tiroirs extractibles. J'avais cru bien faire en utilisant mon DD sur celui-ci.... Les symptà´mes sont vraiment identiques. La connectique du tiroir est en cause.
... Faut que je réfléchisse...

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 11 août 2003, 14:32:00

Bonjour à  tous,
Niko : Le problème de l'anti-virus, j'y avais pensé en 1er, et aprés avoir lu les avis de beaucoup ici, en particulier de titus, j'ai bandonné norton 2002 que j'avais acheté pour passer à  l'AVG gratuit, et qui est beaucoup moins lourd
Docdream : Meri de ton avis qui m'est précieux, parce que depuis que j'ai mis un extracteur neuf, il se compotre bien, de toute manière si il me replantait, je laisserais la tour ouverte et enlèverai le tiroir pour brancher le DD en direct, parce qu'en fait je change trés rarement de tiroir.
merci de vos réponse à  plus, je n'ai plus de problème pour le moment, et avec la réponse de docdream je pense que c'est bon
ALAIN

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »