J'ai quelques questions sur la suppression de plusieurs chos

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 19 déc. 2003, 08:15:00

Bonjour!

J'aimerai, avant de faire des bétises, etre sure de pouvoir :
-Vider le rep. C/Program files/Windows/Temp
-Vider le rep C/Program file/Windows/Prefech
-Supprimer les DLL
-Nettoyer le fichier SWAP

J'ai la marche à  suivre, mais j'aurai voulu etre sure et avoir le feu vert avant de commencer ...

Je vous remercie de vos (futures) réponses !!

Shibby

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 19 déc. 2003, 08:23:00

Heureusement que tu as pose la question cartu allais faire de grosses betides et meme de tres grosses
Le repertoire Temp, tu peux
Les DLL, non car ce sont desextensions de programmes et elles sont indispensables
Le swap, c'est la memeoire virtuelle de Windows. Tu ne sait pas le supprimer quand Win est ouvert !!!
Le prefectch, oui, mais il va se remplir des que tu lances ton PC
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Invité

Message par Invité » 19 déc. 2003, 08:42:00

Déjà  je te remercie pour ta rapidité !!

Donc pour le "Temp" et le "Prefetch" c'est ok. On est d'accord .

Ce que je comprend pas c'est que à§a doit faire 10 sites que je lis qui donne le truc pour effacer les DLL de la mémoire ?? Dans ce cas là , pourquoi sont ils tous d'accord ? Enfin, si tu me dis qu'il vaut mieux pas les effacer, je le ferai pas...

Et pour le Swap, c'est effectivement le nettoyer en quittant Windows qui m'interesse. Est-ce possible ? J'aurai été dans Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINE/system/currentControlSet/controlSessionManager/MemoryManagement. Puis clic sur "ClearPageFileAtShutdown" avec la valeur 1 pour la clé... Tu me confirme donc que à§a n'est pas bon ?

Je te remercie !
Shibby

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 19 déc. 2003, 10:10:00

Salut,

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Et pour le Swap, c'est effectivement le nettoyer en quittant Windows qui m'interesse. Est-ce possible ? J'aurai été dans Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINE/system/currentControlSet/controlSessionManager/MemoryManagement. Puis clic sur "ClearPageFileAtShutdown" avec la valeur 1 pour la clé... </FONT></TD></TR></TABLE>
Ca, tu peux le faire (bien que je ne vois pas trop l'intérêt de le faire à  <B>chaque </B>arrêt, le redémarrage suivant sera plus long, Win devant recréer le swap).

Pour les DLL, les autres sites dont tu parle préconisent sans doute d'effacer les DLL qui ne servent pas (programme désinstallés, mais les DLL restent). L'ennui, c'est que certains d'entre eux sont "partagés" entre plusieures applications, et il est assez difficile de le voir, alors tu risques facilement d'en effacer un "bon" (et dans ce cas, le programme qui l'emploie ne fonctionnera plus, c'est pour cela qu'il vaut mieux le déconseilller).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 19 déc. 2003, 10:24:00

Ok donc je laisse ses 2 derniers dossiers tranquilles !!

Merci encore!!

elendil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par elendil » 19 déc. 2003, 22:36:00

bonsoir,
quand tu dis <TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Supprimer les DLL </FONT></TD></TR></TABLE> , je suppose que c'est de à§a :
<a href="http://optimizer-xp.blinckers-groups.co ... p?astuce=4" target="_blank">http://optimizer-xp.blinckers-groups.co ... stuce=4</a>
que tu veux parler
et à§a tu peux effectivement le faire !
mais pas supprimer n'importe quelle Dll !
en tout cas moi je l'ai paramétré comme à§a sur mon ordi ! et pas de soucis à  priori ;
je crois que Titus ne parlait pas de la même chose ...
mais de toute faà§ons si tu vides le swap en quittant windows , à§a te supprimera les dll aussi !!
par contre il me semble avoirr lu que vider le swap en quittant windows ralentissait la fermeture de l'ordinateur et comme l'a dit Titus , à§a ralenti aussi le rédémarrage suivant !

Image
Elendil

----------------
www.capteursdimages.com

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »