Supprimer un fichier

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 11 janv. 2004, 15:38:00

Bonjour.

Voila mon probleme j'ai un fichier .avi sur mon DD qui plante mon pc quand je le lance. je voudrais supprimer ce fichier mais quand j'essaye de le supprimer classiquement j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de supprimer ce fichier car celui-ci est utilisé par un autre programme. ceci alors qu'aucune application ne tourne en tache de fond. J'ai essayé aussi par le dos mais j'ai le même message. comment faire pour ce debarasser de ce fichier ? merci d'avance.

Invité

Message par Invité » 11 janv. 2004, 15:56:00

salut
voir ici:
<a href="http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/menu.php" target="_blank">http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/menu.php</a>
il y a un "reg" à  telecharger et executer pour la suppression des avi (modif dans la bdr...) très efficace...
salut

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 12 janv. 2004, 09:33:00

Salut.
Tu parles de la modif a effectuer dans la base de registre a? car je ne vois pas le petit soft de suppression de fichier a telecharger ? il se nomme comment ?

Invité

Message par Invité » 12 janv. 2004, 12:28:00

re..
effectivement, c'est une modif dans la bdr...
une clé à  supprimer...
il faut aller dans "divers", suppression des avi et là , il y a la manip à  faire..
sinon, cliquer sur le cadenas, à  droite (cadenas ferme) et à§a telecharge le fichier "reg".. il n'y a plus qu'a dble cliquer dessus et valider au message que cela va mettre..
rebooter
et là , c'est fait (30 secondes)....
salut

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 12 janv. 2004, 12:30:00

Salut,
J'ai eu ce genre de pb, il me semble que c'est explorer qui, comme les lecteurs multimedia, ne peu lire certains .AVI, et plante pour en extraire les infos (comme le taille, le temps, la definition, ...)
Explorer se met a utiliser 100% de ressource et bloque les acces a ce fichier, effectivement utiliser par une ressource au moment de le supprimer.(en gros explorer se bloque tout seul)
Il faut arreter le processus explorer.exe et relancer l'application par le gestionnaire des taches (c:windowsexplorer.exe) et la barre des taches reapparait.
Il faut (bon reflexe hotm74) effacer le fichier avec les commandes dos, ces dernieres n'essayant pas d'ouvrir le fichier pour en extraire des infos.

Bonne chance
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 12 janv. 2004, 20:10:00

Ok merci la manip dans la bdr marche a merveille.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités