Voici un message reà§u par mail d' un ami pour son pc un P4 2ghz 512 ram et dique dur 80GO et XP pro
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>G le pc qui se plante et se bloque tout seul o bout d'un moment......pas tout le temps mais il le fait un peu trop souvent depuis kelkes temps et j'ai des pops-up et messages d'alertes quand je suis sur le net ke j'arrive pas a bloker avec kerio.
Autres exemples, hier j'ai graver des cd et pendant la fase de lecture du cd le lecteur dvd c mis a tourner dans le vide pendant plusieurs minutes et il voulait plus s'arreter.....obliger de rebooter et de sortir le cd manuellement .......apres j'avais plus aucun lecteur dvd ni graveur de reconnu meme en redemarrant plusieurs fois. Ce matin j'allume et tout refonctionne BIZARRE.
Le pc tourne de plus en plus lentement oci et g fait une verification anti-virus.......ya rien, j'ai fait une verif avec ad-aware......rien non plus.
C'est pour ca ke je penses à un ver . Ca doit etre parce que j'avais pas fait les mises a jours windows XP alors Qu'il yen avait un paket.
</FONT></TD></TR></TABLE>
Ps: desolé pour les abreviation j'ai fais un copier coller du mail
Et si vous avez des pistes ou des liens je me ferrai un plaisir de lui tranmettre merci!!!
pc qui plante
Modérateur : Modérateurs
Salut
pour les messages, il faut désactiver (à mon avis), le service d'affichage des messages...
MAIS telecharger et installer et executer "xpantispy" serait l'idéal (site Mc Peter- optimizer.com)....
- pour les lecteurs, ce problème (disparition et réapparition après reboot) est fréquent lors d'un "plantage" ,mais là ... il a peut etre pas apprécié....
-faire un scan antivirus (précaution d'usage) , ad-aware ET spybot (sur le site cité plus haut)...
-passer aussi un anti trojan (les trojans commencent à nous envahir aussi!!!).. même en shareware, dès l'instant qu'il soit à jour, par simple précaution....
Pour les plantages, ce peut être un pb de surchauffe (ventilateurs sales ou HS), de carte graphique, ram ( plantage/ralentissements) ...d'alimentation.... voire de DD qui commence à donner des signes de fatigue (j'ai eu ce pb en début d'année)...
Pour les mises à jour, perso, j'ai XP PRO et n'ai installé que le patch pour blaster (même pas le sce pack 1 ou 2.. RIEN) et à§a baigne... donc, cela ne vient pas de à§a (d'ailleurs, c'est souvent après une install de MAJ que les pb commencent)...
Voilà , ce ne sont que des pistes, car un tel pb est assez difficilement résolvable à distance, sans essais et vérifications aussi divers que variés...
salut
pour les messages, il faut désactiver (à mon avis), le service d'affichage des messages...
MAIS telecharger et installer et executer "xpantispy" serait l'idéal (site Mc Peter- optimizer.com)....
- pour les lecteurs, ce problème (disparition et réapparition après reboot) est fréquent lors d'un "plantage" ,mais là ... il a peut etre pas apprécié....
-faire un scan antivirus (précaution d'usage) , ad-aware ET spybot (sur le site cité plus haut)...
-passer aussi un anti trojan (les trojans commencent à nous envahir aussi!!!).. même en shareware, dès l'instant qu'il soit à jour, par simple précaution....
Pour les plantages, ce peut être un pb de surchauffe (ventilateurs sales ou HS), de carte graphique, ram ( plantage/ralentissements) ...d'alimentation.... voire de DD qui commence à donner des signes de fatigue (j'ai eu ce pb en début d'année)...
Pour les mises à jour, perso, j'ai XP PRO et n'ai installé que le patch pour blaster (même pas le sce pack 1 ou 2.. RIEN) et à§a baigne... donc, cela ne vient pas de à§a (d'ailleurs, c'est souvent après une install de MAJ que les pb commencent)...
Voilà , ce ne sont que des pistes, car un tel pb est assez difficilement résolvable à distance, sans essais et vérifications aussi divers que variés...
salut