Bonjour à tous,
Un problème avec xp pro, j'ai deux disques durs branchés sur la même natte, un en maitre l'autre en esclave. Lorsque je fais arreter redemarrer au redemarrage il ne me reconnait jamais mon deuxieme disque dur ni à à l'écran de demarrage, ni sous xp.
Par contre si j'arrte le PC completement et que je redemarre ensuite là aucun problème tout est reconnu.
Si quelqu'un a la solution je le remercie d'avance
Problème redémarrage XP Pro
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Bonjour boa73,
Je pense que c'est un problème de BIOS, il faudrait que tu le reconfigures tel qu'il était à l'origine, pour ce faire, entre dans le BIOS et cherche une ligne qui ressemble à ceci:
"Load optimized Defaults (Y/N) ? N" tu tapes Y pour Yes puis tu sélectionnes la ligne "Save & exit Setup" et tu démarres ton PC.
Normalement, cette action devrait corriger ton problème.
@+
Je pense que c'est un problème de BIOS, il faudrait que tu le reconfigures tel qu'il était à l'origine, pour ce faire, entre dans le BIOS et cherche une ligne qui ressemble à ceci:
"Load optimized Defaults (Y/N) ? N" tu tapes Y pour Yes puis tu sélectionnes la ligne "Save & exit Setup" et tu démarres ton PC.
Normalement, cette action devrait corriger ton problème.
@+
-
- Membre récent
Merci à vous,
J'ai verifié les cavaliers pas de problème est en maitre un et l'autre en esclave les deux sur la même natte.
J'ai essayé aussi le bios par défaut mais sans résultat.
J'ai jamais vu ce truc enfin c'est pas trop grave il suffit de ne pas redemarrer mais arreter completement et rallumez et là tout fonctionne.
Cordialement,
Boa73
J'ai verifié les cavaliers pas de problème est en maitre un et l'autre en esclave les deux sur la même natte.
J'ai essayé aussi le bios par défaut mais sans résultat.
J'ai jamais vu ce truc enfin c'est pas trop grave il suffit de ne pas redemarrer mais arreter completement et rallumez et là tout fonctionne.
Cordialement,
Boa73