probleme detection de périphériques USB

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ROM
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA

Message par ROM » 16 mai 2005, 15:18:00

Bonjour,

Quand je connecte un periph USB qui necessite des pilotes tel qu'un modem ou lecteur MP3, j'ai la fenetre de l'assistant de detection materiel(la petite loupe qui tourne sur le pc) qui s'affiche et la fenetre de l'assistant d'ajout de materiel qui apparait par intermitence rapide sur la fenetre de detection materiel.
Il ne se passe alors rien du tout, le pc ne detecte rien, les deux fenetres restes dans leur état respectif.
Je suis obligé d'appuyer plusieur fois sur annuler dans la fenetre de detection materiel, pour que cela s'arrete.
Et mon périphe n'est pas reconnu.

Meme qd j'installe les pilotes avant de brancher un périphérique le probleme apparait.
Je ne sait vraiment pas quoi faire, comme je ne peux pas installer de modem je n'ai pas accés a internet avec ce pc.
Je suis sous XP SP2.

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne vois absolument pas d'ou provient le problème.
Merci.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 17 mai 2005, 16:04:00

As-tu les droits d'administrateur sur ta machine ????

ROM
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA

Message par ROM » 17 mai 2005, 18:24:00

Oui j'ai les droits administrateur.

En faite petite rectification, la fenetre de l'assistant de detection materiel n'arrive pas a passer a l'étape suivante, c'est a dire le moment ou l'on choisit si on demande a windows de rechercher le pilote adequat ou si on spécifie un chemin pour trouver le pilote.

En bref la fenetre reste bloqué entre la premier étape ou l'on voit la petite loupe tourner sur l'ordinateur et la fenetre d'aprés ou l'on indique comment installer le pilote.
Ca fais un effet de clignotement entre les deux fenetre et ca reste comme ca indefiniment, sauf si on fait annuler plusieurs fois.

ROM
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA

Message par ROM » 19 mai 2005, 17:56:00

bon j'ai pu partielement resoudre le probleme, en faite je n'arrivais pas a desintaller le pilote de mon modem SAGEM usb, et apparement ca bloquait tte autre installation de péripherique USB,
alors j'ai télécharger le pilote sur le site constructeur et reinstallé sur l'ancien pilote, et a partir de la j'ai pu l'enlever proprement et reinstallé avec le kit de connexion de cegetel.
Ceci dis une fois sur deux qd j'allume mon pc le modem n'est pas reconnu, il faut que je redemarre la machine et la seulement il est reconnu...
Je comprend pas pourquoi.


Ensuite j'ai un autre probleme, qd je veux acceder au gestionnaire des taches je me retrouve avec un méssage qui dit

"le gestionnaire des taches a été desactivé par votre administrateur"

j'ai éssayé cette astuce:
Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tà¢ches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

mais ca n'a rien fait.
Comment puis je faire pour récuperer mon gestionnaire des taches.

A noter que j'ai les droits administrateur

Merci.


Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 19 mai 2005, 19:20:00

salut

Ton cable usb est branché directement sur la carte mere ou sur un rack usb ou hub usb?

Le cable doit etre branché sur la carte mere.

Essayes aussi une mise à  jour du chipset carte mere.
Image

ROM
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA

Message par ROM » 20 mai 2005, 17:28:00

Oui le cable USB est bien branché sur la carte mère...
Je vais éssayer la mise a jour du chipset.
Merci.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités