[OK] probleme avec le dos
Modérateur : Modérateurs
[OK] probleme avec le dos
salut, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire comme copier un fichier du cdrom de winxp sur mon c: car j'ai fait la connerie de remplacer le fichier ntoskrnl.exe par un fichier du meme nom pour avoir une image différente au démarrage de window(là ou on met le mot de passe au debut), et maintenant il me dit qu'il manque un fichier donc je ne peut meme pas aller dans le windows meme en mode sans echec. Merci bien de m'aider et svp si vous pouvez mettre ce qu'il faut marquer en détail car je m'y connais pas trop en dos
merci à tous d'avance
merci à tous d'avance
Modifié en dernier par rastapub le 05 juil. 2005, 15:00:07, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
Salut,
si je comprends bien, tu réussis à démarrer en mode DOS (ça tombe bien parce que je ne sais pas assez bien comment faire pour pouvoir l'expliquer... ) Donc, dans DOS (ou plus probablement l'invite de commande), pour copier le fichier du CD vers le disque dur, je crois que c'est :
copy e:\chemin\ntoskrnl.ex_ c:\chemin\ntoskrnl.exe
en remplaçant chemin par le chemin du fichier, e par la lettre de ton lecteur CD et c par la partition où se trouve windows.
Petites instructions de navigation (si tu en as besoin pour localiser les fichiers) :
cd .. remonte d'un niveau
cd répertoire va dans le répertoire
dir fait la liste des fichiers et dossiers dans le répertoire en cours
dir e* fait la liste des fichiers et dossiers commençant par e dans le répertoire en cours
e: ouvre la racine du lecteur e
@+
si je comprends bien, tu réussis à démarrer en mode DOS (ça tombe bien parce que je ne sais pas assez bien comment faire pour pouvoir l'expliquer... ) Donc, dans DOS (ou plus probablement l'invite de commande), pour copier le fichier du CD vers le disque dur, je crois que c'est :
copy e:\chemin\ntoskrnl.ex_ c:\chemin\ntoskrnl.exe
en remplaçant chemin par le chemin du fichier, e par la lettre de ton lecteur CD et c par la partition où se trouve windows.
Petites instructions de navigation (si tu en as besoin pour localiser les fichiers) :
cd .. remonte d'un niveau
cd répertoire va dans le répertoire
dir fait la liste des fichiers et dossiers dans le répertoire en cours
dir e* fait la liste des fichiers et dossiers commençant par e dans le répertoire en cours
e: ouvre la racine du lecteur e
@+
re
ben finalement j'ai fait la copy de ce fichier plus celle de ntfs.sys car il me disait que ce fichier était manquant ou défectueux et du coup maitenant il me propose le mode normal ou sans échec et quand je cliques sur l'un ou l'autre je me retrouve avec l'écran noir et le curseur qui clignote et rien ne se passe. Je pense que la meilleure ou la seul chose à faire pour l'instant est peu etre de réinstaller winXp non?
-
- Membre hyperactif
probleme résolu
dsl mais je sais pas comment faire pour indiquer que le probleme est résolu alors si qulelqu'un peut avoir la gentillesse de me le dire
merci
merci
-
- Membre hyperactif
Re: probleme résolu
Salut,
@+
Edite ton premier message et ajoute [OK] au début du titrerastapub a écrit :dsl mais je sais pas comment faire pour indiquer que le probleme est résolu alors si qulelqu'un peut avoir la gentillesse de me le dire
merci
@+