[ok] Fichier téléchargé ineffaçable !

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lio6905
Membre récent
Membre récent

[ok] Fichier téléchargé ineffaçable !

Message par lio6905 » 30 juil. 2005, 09:31:32

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? En surfant, j'ai téléchargé ce que je croyais être une version "freeware" du jeu de scrabble; j'ai placé le fichier "Scrabblev2-dm" dans MES DOCUMENTS>MY eBOOKS. Jusque là, pas de problème. Lorsque j'ai voulu exécuter le fichier téléchargé, je me suis aperçu que le programme essayait apperemment d'établir une connexion vers un serveur inconnu. J'ai trouvé cela bizarre et j'ai tout de suite interrompu son exécution. Là où ça se corse, c'est quand j'ai voulu l'effacer, le système me donne toujours le même message: "Impossible de supprimer Scrabblev2-dm : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les fenêtres suscptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau."
Panique! Ai-je choppé un trojan ou autre saleté ? J'ai soumis ce fichier à la question avec les divers outils dont je dispose (AdAware Lavasoft, SpySubtract, AdSubtract et eTrustAntivirus): résultat néant. Pourtant, pas moyen d'effacer ce fichier (via les outils de XP ou avec AshampooWinOptimiz et EasyCleaner) ni même d'identifier cette fameuse ressource utilisée (via EverestHomeEdition ou Inxppect).

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair et à me débarasser de ce fichier "envahissant"?
Merci

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 30 juil. 2005, 11:12:22

Salut,

Tu peux essayer avec spybot
(Si tu ne l'as pas : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html )
Clique sur Mode et choisis Avancé
Choisis Outils à gauche et sélectionne Effaceur de sécurité
Glisse ton fichier dans la fenêtre de l'effaceur et clique sur déchiqueter

Et en mode sans échec, tu as essayé?

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 30 juil. 2005, 16:02:24

J'ai eu le même problème que toi ya un moment avec un jeu aussi et j'y suis arrivé en mode sans echec comme te dit alain 51, tu es déjà équipé en anti-spyware et anti-virus, ca te coûte rien d'essayer en mode sans echec pour le virer ( essaye d'abord par la suppression de XP )
Alain

Invité

Message par Invité » 31 juil. 2005, 08:06:20

Merci à tous, problème résolu grâce à Spyboot. Fichier déchiqueté.
Mais mon ETrust a repéré (et neutralisé) 2 Trojans!
Moralité: il faut être pris pour être appris!
Lio ;)

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »