defragmenteur Windows

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zouzou1
Membre récent
Membre récent

defragmenteur Windows

Message par zouzou1 » 11 sept. 2005, 11:52:52

bonjour a tous,

apparemment le defrag ds Windows ne serait pas assez efficace?

quand pensez-vous ?

merci

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 11 sept. 2005, 13:18:41

Salut,

Ah bon ? Quoi q'elle offre peu de parametres par rapport à certains log spécifiques, je trouve qu'elle fait honnetement son boulot...

Que lui reproches-tu exactement ?

PS :
quand pensez-vous ?
Du lundi au vendredi. Le WE, j'évite :P ;) :D

A+
Nicko
Image

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 11 sept. 2005, 14:48:09

nicko a écrit :Du lundi au vendredi. Le WE, j'évite :P ;) :DA+
Moi aussi... ;)

blefebvre
Membre récent
Membre récent

Message par blefebvre » 24 nov. 2005, 11:43:02

Il est très lent, et incomplet. Il suffit de passe diskeeper derrière pour s'en rendre compte

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 24 nov. 2005, 23:30:29

Ah ? Diskeeper est plus rapide ? Pas remarqué : pourtant j'aurais du : je défragmante régulièrement un 200, un 120, un 80 et deux 40 Go... Délais : à peu près identique (pour la totale, +/- 18h quand les DD ont moins de 10% d'espace libre). Résultat ? un soit disant mieux au niveau des rangements des données (y'a beaucoup plus de p'tites couleurs ;) ), mais je n'ai pas constaté la moindre différence en matière de rapidité des disques durs... Toi si ???

A+
Nicko
Image

blefebvre
Membre récent
Membre récent

Message par blefebvre » 25 nov. 2005, 07:58:45

Pour que diskeeper aie son meilleur rendement, il lui faut un minimum de 15% d'espace libre. De plus, si les structures de catalogue sont dispersées à travers tout le disque, cela le gène aussi. Cette valeur minimum, je la porterais personnellement à 20% par expérience. S'il n'y a pas assez d'espace libre, quel que soit le défragmenteur, celui-ci rame.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 25 nov. 2005, 14:25:48

Salut,

En effet, chez moi, si diskeeper passe plus de cinq minuter pa partition, c'est vraiment rare et à noter.

Il faut dire que je défragmente souvent, directement après avoir effacé un ou plusieurs gros fichiers, par exemple. Au strict minimum, une fois par semaine (mais deux ou trois fois par jour quand je mets de l'ordre).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

blefebvre
Membre récent
Membre récent

Message par blefebvre » 25 nov. 2005, 14:56:36

Pour la rapidité du disque dur après défragmentation, je suis moi-même dubitatif. Le nombre de fichiers se trouvant dans un répertoire a beaucoup plus d'influence que leur fragementation. Si tu écrist un fichier une fois pour le relire une fois, qu'il soit fragmenté ou non n'influe pas. Si windows doit parcourir une structure interminable pour trouver le fichier parce qu'il y en a des milliers (cas vus dans des applications professionnelles mal conçues), ils ont beau être d'un seul tenant, c'est la recherche qui consomme tout le temps.
Néanmoins, je défragmente quand même de temps en temps, car cela a au moins l'avantage de raffraichir les données qui sont bougées de place.
Je défragmente aussi après une mise à jour de windows, pour mettre les dll mises à jour d'un seul tenant, car tout compte fait, celles-ci sont plus souvent chargées en mémoire que les données utilisateurs.
D'où l'intérêt d'avoir une partition système, une pour ses logiciels et une pour ses données, vu que la défragmentation, c'est tout ou rien. J'en ai même fait une pour les fichiers temporaires internet. Celle-ci vit sa vie et je ne la défragmente jamais.

Danthv
Membre habitué
Membre habitué

Message par Danthv » 25 nov. 2005, 20:59:02

'soir

l'idéal avec diskeeper ou perfectdisk est de programmer une défrag au démarrage de l'ordinateur, je trouve ça plus efficace...

ne quid nimis

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »