Bonjour,
Voilà mon problème :
Je n'arrive plus à ouvrir de session utilisateur sous mon XP.
En fait, l'ordinateur démarre normalement jusqu'à l'écran de choix des utilisateurs et, là, si je veux ouvrir mon profil, ou celui de ma copine, la session s'ouvre mais se referme aussitôt. Même avec la session administrateur ce problème apparait.
Le pire, c'est que le mode sans échec ne fonctionne pas (quelle que soit l'option choisie... et je les ai toutes essayées), j'ai toujours ce problème d'ouverture/fermeture de session.
Il est très probable que ce soucis vienne d'un virus car j'ai reçu des e-mails vérolés peu avant que le problème n'apparaisse. De fait, j'ai utilisé une version de "Ultimate Boot CD" et j'ai passé les 5 antivirus qu'il propose mais, les définitions de virus datant du 28/04/05, ce n'a pas résolu mon problème (D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il existe une version plus récente d'UBCD ce serait cool).
Le fait est que je n'ai pas fait de disquettes de sauvegarde de mon antivirus (oui je sais, c'est pas bien... ), je ne peux donc pas faire de scan plus pertinent, et que, comble de mal chance, je n'ai plus mon CD d'installation du XP Pro (je ne peux donc pas réparer ou réinstaller le système).
ça fait une semaine que je me bats contre la machine mais là je ne vois plus de solution...
Si quelqu'un avait donc quelques tuyaux pour me sortir de ce mauvais pas, ce serait vraiment sympa !
Par avance, merci de votre aide.
++ TTG
pb d'ouverture de session utilisateur sous XP Pro (SP1)
Modérateur : Modérateurs