Ordre alphabétique à l'envers

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Ordre alphabétique à l'envers

Message par Chipounette » 14 nov. 2005, 16:02:54

Bonjour, j'ai un problème qui n'est pas bein grave mais qui m'agace au plus haut point car cela chamboule mes vieilles habitudes.
Lorsque je veux ouvrir un fichier à partir de n'importe quelle application (psp, word, excel que sais-je encore), ma fenètre de l'explorateur m'affiche mes dossier dans l'ordre alphabétique, mais à l'envers.... J'ai beau lui faire reclasser les dossiers comme j'aime, c'est à dire de A à Z, rien n'y fait ! Je me souviens parfaitement du jour ou j'ai tout déréglé, mon doigt à rippé sur le bouton de ma souris et ca m'a tout inversé(j'ai fait un cliquer glisser incontrolable ! :plor ), et depuis rien n'y fait.

Si quelqu'un connait la méthode pour remettre tout cela à l'endroit, il aura ma gratitude eternelle ! :)

Mille mercis d'avance.
Béatrice :fem
;-)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 nov. 2005, 16:52:40

Salut,

Rien de plus simple:

1- Tu ouvres l'explorateur (sur un dossieur de ton choix) et tu règles la disposition à ton goût.

2- Outils/options de dossiers, onglet "afichage", bouton "appliquer à tous les dossiers":

Image

Et quand tu réemploieras l'explorateur, tous les dossiers seront dans le bon ordre.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

précisions

Message par Chipounette » 15 nov. 2005, 12:31:35

Merci Titus, mais hélas, ta solution ne règle pas mon problème, j'avais déjà pensé à cela, mais ça ne marche pas...

En fait, j'ai du mal m'expliquer ! Ce n'est pas dans ma fenètre d'explorateur que j'ai le problème, mais lorsque je veux ouvrir un document par exemple à partir de word. Je lance word, j'arrive sur un nouveau document, je fais Fichier, Ouvrir... et là, apparait une fenètre "de l'explorateur" intitulée Ouvrir ou se trouvent la liste de mes dossiers et fichiers (par défaut "mes documents". Et c'est dans cette fenètre là que l'ordre alphabétique est inversé. J'ai beau remettre à l'endroit en classant les documents un à un par nom, mais rien n'y fait, à chaque fois que je reouvre une application et que je veux ouvrir un fichier à partir de l'applicatioin, c'est dans le "désordre" !

J'espère avoir été plus claire.

Merci d'avance !
;-)

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités