[ok] uc utilisé à 100%
Modérateur : Modérateurs
[ok] uc utilisé à 100%
bonjour
un de mes collegues m'a ramené son pc perso, quand je l'ai allumé l'uc sur un windows xp familly sp2 est utilisé à 100%, je me suis dit que ct un virus ou spyware....
je décide donc de formater la machine mais voila au démarrage l'uc est toujours utilisé à 100%
problème matéreiel ?
@+ le xou
un de mes collegues m'a ramené son pc perso, quand je l'ai allumé l'uc sur un windows xp familly sp2 est utilisé à 100%, je me suis dit que ct un virus ou spyware....
je décide donc de formater la machine mais voila au démarrage l'uc est toujours utilisé à 100%
problème matéreiel ?
@+ le xou
-
- Membre hyperactif
-
- Modérateur
Salut,
Euhhh, cemp et eser, vous avez cliqué sur "processeur" voir ce qui bouffe vos ressources ?
En ce moment j'ai 54 processus actifs (dont un scan antivirus qui tourne) et j'ai entre 84 et 96% de processus inactif...
Soit y'a un prog qui fait vraiment du zèle, soit un p'tit coup d'HiJackThis pourrait s'avérer utile, ou alors, faut voir à changer (rapidement) de config
A+
Euhhh, cemp et eser, vous avez cliqué sur "processeur" voir ce qui bouffe vos ressources ?
En ce moment j'ai 54 processus actifs (dont un scan antivirus qui tourne) et j'ai entre 84 et 96% de processus inactif...
Soit y'a un prog qui fait vraiment du zèle, soit un p'tit coup d'HiJackThis pourrait s'avérer utile, ou alors, faut voir à changer (rapidement) de config
A+
-
- Modérateur
Cemp > As-tu au moins déterminé ce qui te bouffe toutes ces ressources ?
Pour ce qui concerne Eser, il semble que patheticcockroach a vu juste : 95% des ressources sont bouffées par Fahcore_78.exe. Ca ressemble fort à Folding@home...
Le tout est de connaitre le responsable et de savoir ce qui tourne sur la babasse
A+
Pour ce qui concerne Eser, il semble que patheticcockroach a vu juste : 95% des ressources sont bouffées par Fahcore_78.exe. Ca ressemble fort à Folding@home...
Le tout est de connaitre le responsable et de savoir ce qui tourne sur la babasse
A+
-
- Modérateur
Dans ce cas, ça semble effectivement normal. Voilà ce qu'on peut lire dans la FAQ de ce log :
Je pense qu'il est maintenant temps de fermer cette parenthèse et de s'interesser au pb de le xou :Q: When I start CpuIdle, the CPU usage immediately climbs to 100%- what's wrong?
A: When CpuIdle is running, it will use all otherwise idle time to keep the CPU cool, by executing the HLT command. Unfortunately Windows does not recognize the difference between normal CPU usage and CpuIdle's cooling commands that only consume otherwise "spare" time. This does not affect normal applications.
A+le xou a écrit :bonjour
problème matéreiel ?
@+ le xou
-
- Membre hyperactif
Salut,
tout à fait d'accord, mais pour cela, ça aiderait (peut-être) s'il répondait à ma questionnicko a écrit :Je pense qu'il est maintenant temps de fermer cette parenthèse et de s'interesser au pb de le xou
@+patheticcockroach a écrit :Ce n'est pas normal que le CPU soit utilisé à 100%, regarde quel programme consomme tout ça (dans le gestionnaire des tâches, onglet processus)
[OK]uc utilisé à 100%
j'ai dévalidé une option dans le bios
merci @+ le xou
merci @+ le xou