Problème avec le usbehci.sys

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Problème avec le usbehci.sys

Message par Chipounette » 15 déc. 2005, 11:47:43

J'ai un pc CM : Asus P4P800Deluxe, CPU : P4 3.2Ghz RAM :1Go qui fonctionne depuis de nombreuses semaines sous windows XP Pro SP2. J'ai un clavier Zboard en usb, et hier soir au démarrage de la machine (la dernière fois que je l'avais eteind, tout fonctionnait très bien), mon clavier n'est plus reconnu... En fouillant un peu, je me rend compte qu'aucun de mes ports usb n'est reconnu, et que le clavier fonctionne en mode dos.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un point d'exclamation dans les controlleurs de bus usb à la ligne Controlleur hote PCI vers USB standard etendu. J'ai essayé de desinstaller et reinstaller le pilote, mais rien n'y fait (à la reinstall, il dit "impossible de reinstaller le piolte qui ne correspond pas à votre plateforme" ).
De plus, je suis relié à internet via le port ethernet par un modem routeur et mon réseau n'est plus detecté non plus !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'ai même essayé une restauration au 9/12, mais cela ne change rien.
Merci par avance pour votre aide.
;-)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 déc. 2005, 17:07:22

Salut,

Commence par vérifier ton disque dur, scandisk sur chaque partition, mais principalement la C:, si tu as des clusters perdus, sauvegarde toutes tes données et songe à changer de disque dur.

A partir du moment où un disque "perd" des cluters, j'estime qu'il n'est plus fiable (en tous cas, pour recevoir le système d'exploitation), même si cela se répare facilement, et surtout si cela se reproduit.

Une autre possibilité, ce serait un virus, qui aurait corrompu des fichiers, fais un scan antivirus en ligne: http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html , ainsi qu'un scant anti troyens: http://www.windowsecurity.com/trojanscan/
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités