Le driver Video disparrait au redemarrage de windows

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Le driver Video disparrait au redemarrage de windows

Message par Chipounette » 06 févr. 2006, 09:26:12

Bonjour,

Je viens d'aider une amie à reinstaller son ordinateur (elle a un P4 dont je ne me souviens plus la puissance, doté de 512mo de ram, une carte vidéo winfast A180B T processeur Geforce4 MX4000)

On a installé xp sp2 après avoir formaté. Tout marche nickel sauf qu'à chaque redemarrage, le driver vidéo a disparru :-x
C'est à se prendre la tete.

On a tout essayé : installer le driver d'origine, ca marche, on redemarre, on configure, puis on eteint le pc et hop : point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique : pas de pilote installé.
Même topo avec la mise à jour du pilote telechargé sur le site constructeur de la carte vidéo (Leadtek). :P
Ca marche impeccable jusqu'à ce que le pc soit eteind et rallumé.
On a aussi essayé de laisser windows installer lui même le périphérique en se connectant à internet, et là, il n'y arrive pas : message classique : "echec de l'installation du périphérique, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement" :plor

On a scanné le disque dur avec l'antivirus mis à jour lui aussi, et il n'y a rien.

Je viens ici car d'habitude vous avez de bonnes idées et très souvent des solutions.

Merci d'avance pour vos suggestions
;-)

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 14 févr. 2006, 13:52:47

Salut

2eme solution, desinstalle completement ton pilote et reinstalle un pilote
Nvidia.

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_77.72_fr.html
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités