Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un grand nombre de fichiers (photos.jpg) situés sur un autre disque dur que celui de l'OS, "explorer.exe" se plante.
Il m'arrive la même chose si je veux lire un diaporama avec Open Office.org 2.1, au debut du diaporama ça se passe bien puis, au fur et à mesure de la lecture, il se produit un ralentissement qui se termine par un plantage temporaire comme celui décrit ci-dessus. Je ne peux pas lire un diaporama jusqu' au bout!
Ce plantage se traduit par une disparition momentanée des icônes du bureau et de la barre de tâches ne subsiste plus que le papier peint du bureau.
Tout réapparait quelques deux secondes plus tard à l'exception des fichiers ouverts au moment de l'incident.
Le rapport d'erreur indique ceci:
AppName: explorer.exe
AppVer: 6.02900.2180
ModName: ntdll.dll
ModVer: 5.1.2600.2180
Offset: 00010c3f
Y a-t-il quelque chose à faire ou suis-je obligé de formater et de tout réinstaller?
@+
(OK)Problème avec explorer.exe
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
(OK)Problème avec explorer.exe
Modifié en dernier par yves64 le 22 mars 2006, 18:47:05, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
Salut Titus,
Ce n'est pas en voulant visualiser mes photos que celà se produit mais simplement en ouvrant un dossier contenant des photos.
J'ai remplacé la dll "ntdll.dll" fautive par une autre et je me retrouve avec une nouvelle panne dont le message est le suivant:
"L'instruction à "0x7c9211de" emploie l' adresse mémoire "0x00000000".
La mémoire ne peut pas être read.
Cliquez sur "OK" pour terminer le programme"
Je crois que je vais finir en formatage et en réinstallation ce qui me corrigera, peut-être, une autre anomalie mais qui jusque là ne semblait apporter de perturbation; Program Files et System tools s'étaient installés en double! Ca s'est corrigé tout seul depuis mais, sait-on jamais?
@+
Ce n'est pas en voulant visualiser mes photos que celà se produit mais simplement en ouvrant un dossier contenant des photos.
J'ai remplacé la dll "ntdll.dll" fautive par une autre et je me retrouve avec une nouvelle panne dont le message est le suivant:
"L'instruction à "0x7c9211de" emploie l' adresse mémoire "0x00000000".
La mémoire ne peut pas être read.
Cliquez sur "OK" pour terminer le programme"
Je crois que je vais finir en formatage et en réinstallation ce qui me corrigera, peut-être, une autre anomalie mais qui jusque là ne semblait apporter de perturbation; Program Files et System tools s'étaient installés en double! Ca s'est corrigé tout seul depuis mais, sait-on jamais?
@+
-
- Membre hyperactif
slt
essaye de faire aussi au meme endroit sfc /scannow qui doit chercher et remplacer les fichiers de XP abimés.
toujours au meme endroit tu tapes msconfig, dans l'onglet "services" tu coches en bas "masquer tous les ......." et tu enlèves tous sauf antivirus et tu fais la même chose dans l'onglet "démarrage"
essaye de faire un chkdsk c: /f dans demarrer>executer
essaye de faire aussi au meme endroit sfc /scannow qui doit chercher et remplacer les fichiers de XP abimés.
toujours au meme endroit tu tapes msconfig, dans l'onglet "services" tu coches en bas "masquer tous les ......." et tu enlèves tous sauf antivirus et tu fais la même chose dans l'onglet "démarrage"
essaye de faire un chkdsk c: /f dans demarrer>executer