Message viral de NORTON même sans connexion internet !!

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Euryophie
Membre récent
Membre récent
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2006, 17:39:17

Message viral de NORTON même sans connexion internet !!

Message par Euryophie » 31 mai 2006, 07:37:50

Bonjour ! bonjour !
Depuis quelques jours, un message de "risque de sécurité potentiel" apparait intempestivement sur mon écran, même quand je ne suis pas connectée à internet.
C'est pour me signalerle risque "Adware.lop", logiciel publicitaire, parait-il
le tout, au nom de mon NORTON anti virus.
je trouve que cette alerte se comporte comme un virus elle même !!
Qu'en pensez-vous, les informaticiens pointus ??
Merci
Bonne journée
P.S. : j'ajoute que SYMANTEC me confirme que mon PC est bel et bien protégé.
mon avatar : peinture de Peter Kroyer (1851/1909) "soirée d'été à Skagen" - Danemark
Vive les peintres scandinaves !!!

le xou
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LILLE

Message par le xou » 31 mai 2006, 13:43:39

salut!!


voici ce que j'ai trouvé chez symantec:

http://www.symantec.com/region/fr/techs ... e.lop.html



si j'ai bien tout suivi:

tu mets à jour ton antivirus,
tu reboote ton pc en appuyant plusieurs fois sur F8 pour choisir un démarrage en mode sans échec,
ensuite tu fais un scan complet de ton pc et tu supprimes tous les fichiers vérolés, tu modifie les clé dans la bdr (mais avant de touchée à la base de registre sauvegarde là!!!!!!!!) ensuite tu rebootes.

je te conseille d'installer un antispyware sur ta machine (windows defender; adware etc...)

@+ le xou

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 31 mai 2006, 13:49:35

Salut,

Si cette alerte émane bien de Norton, il a sans doute détecté un spyware sur ton système, malheureusement, comme tout bon antivirus qui se respecte, il ne peut se borner (sans doute) qu'à le signaler, pour l'éradiquer, tu auras besoin d'un anti spyware (comme ad-aware, spybot, mais surtout A squared que je te recommande).

Les logiciels dont je te parle sont gratuits et très efficace (et complémentaires aussi).

A squared est ici: http://www.emsisoft.fr/fr/software/free/ , le lien de téléchargement est en bas de page, et ce logiciel a besoin d'une iscription (gratuite aussi).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Euryophie
Membre récent
Membre récent
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2006, 17:39:17

Message par Euryophie » 01 juin 2006, 11:07:35

Désolé LeXou, mais je ne comprends pas le langage informatique !!
TITUS : traduis moi spyware (c'est un espion de quoi, au juste ?). Etant donné que tu m'as déjà sortie d'affaire 2 fois, je te fais confiance ! j'ai crée un compte sur A square, j'attends maintenant mon code... c'est long à venir ?? et à ton avis, de quel numéro de licence ont ils besoin??? (là, je me méfie un peu...)
à + !
Euryo
mon avatar : peinture de Peter Kroyer (1851/1909) "soirée d'été à Skagen" - Danemark
Vive les peintres scandinaves !!!

criket
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 300
Enregistré le : 15 juin 2005, 14:08:59

Message par criket » 01 juin 2006, 11:52:08

salut si tu veux, va faire un tour sur le site de Titus :
http://www.titusweb.be/
comme moi tu y apprendras beaucoup :P
A+
criket
qui ne tente rien n'arrive à rien!!!!!
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 juin 2006, 17:13:58

Salut,

Le n° de licence pour activer A sqared est celui qu'il t'enverront par mail, rien de dangereux.

Si je me rappele, j'avais reçu le mien dans les minutes qui suivaient la demande. Si tu n'as rien reçu, je vois deux possibilités:

1- ton gestionnaire de mail a pu le cosidérer comme spam -> courrier non-désiré.
2- Tu t'es trompée en tapant ton adresse.

Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche de faire une nouvelle demande.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Euryophie
Membre récent
Membre récent
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2006, 17:39:17

Message par Euryophie » 02 juin 2006, 14:08:57

Excuse moi d'insister, Titus : A2 m'a bien donné un code, mais me demande aussi un numéro de licence... qu'il ne donne pas. Je leur ai demandé si c'était mon n° de licence d'utilisateur de winddows XP, mais ils me renvoient à la FAQ laquelle ne prévoit aucune réponse à ce sujet. (dde toute façon, si c'est celui là, je n'ai pas l'intention de le donner ; tant pis !)
Je n'avance donc pas et vais sans doute finir par céder à l'invitation de wanadoo qui me propose un windows defender depuis un moment ...
(avant ça, je vais également questionner les gens de symantec en Irlande !)
Tout conseil de ta part est toujours bienvenu !!
bon aprèm'
mon avatar : peinture de Peter Kroyer (1851/1909) "soirée d'été à Skagen" - Danemark
Vive les peintres scandinaves !!!

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 02 juin 2006, 14:34:22

Salut,

tu n'as pas besoin de saisir le n° de licence. Renseigne simplement l'utilisateur (l'adresse e-mail que tu as fournie) et le code que tu as reçu.

A la fin de la création de ton compte sur le site d'a-squared, tu as reçu le message suivant :
a-squared Free
Télécharger et installer a-squared Free et activez le programme avec votre compte-donnée. Lors de la première activation une licence de la version complète de a-squared Free sera automatiquement crée.
A+
Nicko
Image

MATHOS
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2006, 15:01:47
Localisation : Dpt 91

Message par MATHOS » 25 juin 2006, 16:02:21

:)
Il y a aussi EWIDO qui est un antispyware très puissant même dans sa version Free, il cohabite sans problème avec Ad Aware.
:D

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités