Paralysie des barres d'outils créées dans la barre des tâche
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Paralysie des barres d'outils créées dans la barre des tâche
Bonjour,
J'ai créé dans la barre des tâches, une barre de lancement rapide qui s'installe logiquement du côté gauche et une autre barre d'outils pour mon "Poste de travail" qui elle s'installe côté droit.
De temps à autre, mes barres d'outils, bien que toujours affichées, ne répondent plus aux sollicitations.
Dans le même temps, la partie gauche du menu Démarrer, celle située juste au dessus de la mention "Tous les programmes" devient noire et je n'ai plus accès à "Tous les programmes !
Pour récupérer mes barres et retrouver mon menu programme, soit je les réinstalle après avoir fait un redémarrage soit je fais une restauration!
Mon bureau porte 19 icones et la barre de lancement rapide contient 14 raccourcis.
@+
J'ai créé dans la barre des tâches, une barre de lancement rapide qui s'installe logiquement du côté gauche et une autre barre d'outils pour mon "Poste de travail" qui elle s'installe côté droit.
De temps à autre, mes barres d'outils, bien que toujours affichées, ne répondent plus aux sollicitations.
Dans le même temps, la partie gauche du menu Démarrer, celle située juste au dessus de la mention "Tous les programmes" devient noire et je n'ai plus accès à "Tous les programmes !
Pour récupérer mes barres et retrouver mon menu programme, soit je les réinstalle après avoir fait un redémarrage soit je fais une restauration!
Mon bureau porte 19 icones et la barre de lancement rapide contient 14 raccourcis.
@+
Salut,
je n'ai pas vraiment d'autres idées et je vais te répondre ce que je n'aime pas qu'on me dise : tente une restauration système à une date antérieure au problème...
Essaie toujours de faire aussi un SFC pour vérifier que tous les fichiers de wndows soient bien là... mais sinon, je n'ai rien de plus !
je n'ai pas vraiment d'autres idées et je vais te répondre ce que je n'aime pas qu'on me dise : tente une restauration système à une date antérieure au problème...
Essaie toujours de faire aussi un SFC pour vérifier que tous les fichiers de wndows soient bien là... mais sinon, je n'ai rien de plus !
-
- Membre hyperactif
Salut,
Il m'arrive aussi ce problème, mais rarement.
Je le résous en fermant explorer exe et en le relançant.
ctrl+alt+supp pour ouvrir le gestionnaire des tâches,
sélectionne explorer.exe et clique sur Arrêter le processus.
Toujours dans le gestionnaire des tâches, Fichier, Nouvelle tâche,
tu écris explorer et tu cliques sur ok.
Ca devrait refonctionner. Ca évite de redémarrer le pc,
mais le problème peut revenir !
Il m'arrive aussi ce problème, mais rarement.
Je le résous en fermant explorer exe et en le relançant.
ctrl+alt+supp pour ouvrir le gestionnaire des tâches,
sélectionne explorer.exe et clique sur Arrêter le processus.
Toujours dans le gestionnaire des tâches, Fichier, Nouvelle tâche,
tu écris explorer et tu cliques sur ok.
Ca devrait refonctionner. Ca évite de redémarrer le pc,
mais le problème peut revenir !