Salut,
Ce coup si, c'est moi qui suis dans la panade!
Mes lecters et graveur ont disparu complètement, j'ai un message comme quoi ces périfs n'ont pa pu s'installer.
Quand je me suis rendu compte qu'il avaient disparu, j'ai directement été voir dans le gestionnaire de périfs:
Ils sont bien là, mais inactifs.
Ni une, ni deux, je te me les supprime, puis redémarre la machine, mais rien à faire, après le reboot, il sont toujours absents (avec le même message d'erreur).
Ils sont bien reconnus par le BIOS (ils tournent brièvement au démarrage) et même, une fois sous XP, ils s'ouvrent et se ferment.
J'ai bien sûr vérifié les nappes et fait un scan antivirus, et RAS.
A part cela, l'ordi tourne très bien, c'est à croire qu'ils ont disparu de la base de registre (si quequ'un sait sous quelle clé ils se trouvent, j'irai voir).
Je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose d'inhabituel, deux heures avant que je ne constate leur disparition, je m'en suis servi pour réinstaller mon scanner.
Comme ils sont dans le BIOS, je présume que je sais encore booter dessus (mais cela, il faut encore que je l'essaie).
Malgré tout, je ne m'en fais pas trop, j'ai accès aux lecteurs de mes ordis via le réseau, de plus, je peux toujours restaurer une image Ghost.
M'enfin j'aimerais connaîte le fin mot de l'histoire, alors si quelqu'un(e) a une suggestion, je suis toutes ouïes.
Merci d'avance.
[OK] Plus de lecteur ni de graveur
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
[OK] Plus de lecteur ni de graveur
Modifié en dernier par Titus le 30 oct. 2006, 19:11:02, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Salut Titus,
J'ai eu un pb de ce type au boulot, et m'en suis sorti avec cette page : http://forum.telecharger.com/telecharge ... ges-1.html
Regarde si ça fonctionne pour toi aussi.
A+
J'ai eu un pb de ce type au boulot, et m'en suis sorti avec cette page : http://forum.telecharger.com/telecharge ... ges-1.html
Regarde si ça fonctionne pour toi aussi.
A+