probleme avec driver HP psc1310 et MDAC 2.8 RTM
Modérateur : Modérateurs
probleme avec driver HP psc1310 et MDAC 2.8 RTM
Bonjour et bonne année à tous!
Impossible depuis quelques jours d'utiliser le logiciel "diecteur HP" de mon imprimante (HP psc1315 tout en un ")
j'ai donc tout désinstallé concernant mon imprimante et réinstallé l'entièreté du logiciel!
Mais, pendant l'installation dudit logiceil, j'ai ce message d'erreur :
MDAC 2.8 RTM n'est pas compatible avec cette version de Windows. Toutes ses fonctionnalités font déjà partie intégrante de Windows.
J'ai cherché le problème avec google, trouvé une solution: http://forums.world-informatique.com/vi ... p?p=171374
mais hélas inopérante. Quand j'essaye d'installer le correctif, j'ai un nouveau message d'erreur:
an error occurred while setup was trying to verify the version of Microsoft Data Acess Components currently installed on the machine.
Either the version currently installed does not match the version of this hotfix package, or setup was unable to determine the evrsion currently installed, puis, For more information, you can look at the log C:\WINDOWS\dahofix.log.
bref, je ne sais pas quoi faire et je dois vite numériser des documents.....
Qui peut m'aider?
Je précise que je focntionne sous XP SP2 légal et que je peux imprimer des docs sans problème.
Merci par avance!
Impossible depuis quelques jours d'utiliser le logiciel "diecteur HP" de mon imprimante (HP psc1315 tout en un ")
j'ai donc tout désinstallé concernant mon imprimante et réinstallé l'entièreté du logiciel!
Mais, pendant l'installation dudit logiceil, j'ai ce message d'erreur :
MDAC 2.8 RTM n'est pas compatible avec cette version de Windows. Toutes ses fonctionnalités font déjà partie intégrante de Windows.
J'ai cherché le problème avec google, trouvé une solution: http://forums.world-informatique.com/vi ... p?p=171374
mais hélas inopérante. Quand j'essaye d'installer le correctif, j'ai un nouveau message d'erreur:
an error occurred while setup was trying to verify the version of Microsoft Data Acess Components currently installed on the machine.
Either the version currently installed does not match the version of this hotfix package, or setup was unable to determine the evrsion currently installed, puis, For more information, you can look at the log C:\WINDOWS\dahofix.log.
bref, je ne sais pas quoi faire et je dois vite numériser des documents.....
Qui peut m'aider?
Je précise que je focntionne sous XP SP2 légal et que je peux imprimer des docs sans problème.
Merci par avance!
-
- Modérateur
- Messages : 7275
- Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Salut,
Débranche le tout-en-un.
Met le MDAC à jour, voici la dernière version: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Ensuite:
- Nettoie le registre, télécharge et installe ceci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 28&lang=fr
- Rebranche le tout-en-un, télécharge et installe le pilote: ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software3/ ... 01_FRA.exe
Débranche le tout-en-un.
Met le MDAC à jour, voici la dernière version: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Ensuite:
- Nettoie le registre, télécharge et installe ceci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 28&lang=fr
- Rebranche le tout-en-un, télécharge et installe le pilote: ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software3/ ... 01_FRA.exe
Merci 1000 fois Titus,
j'ai suivi tous tes bons consels à la lettre, mais lvoici le message que j'obtiens à l'installation de la mise à jour du MDAC:
MDAC 2.8 RTM n'est pas compatible avec cette version de Windows. Toutes ses fonctionnalités font déjà partie intégrante de Windows.
Bref, je tourne en rond.....
j'ai suivi tous tes bons consels à la lettre, mais lvoici le message que j'obtiens à l'installation de la mise à jour du MDAC:
MDAC 2.8 RTM n'est pas compatible avec cette version de Windows. Toutes ses fonctionnalités font déjà partie intégrante de Windows.
Bref, je tourne en rond.....
-
- Modérateur
- Messages : 7275
- Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Salut,
C'est sans doute assez ardu, mais cherche parmi ceci: http://support.microsoft.com/search/def ... &cus=False , la solution s'y trouve peut-être.
Lis aussi ceci: http://support.microsoft.com/?id=307255 , intertitre "plus d'informations", télécharge et installe le "vérificateur de composant, il te permettra du moins d'identifier ta version.
C'est sans doute assez ardu, mais cherche parmi ceci: http://support.microsoft.com/search/def ... &cus=False , la solution s'y trouve peut-être.
Lis aussi ceci: http://support.microsoft.com/?id=307255 , intertitre "plus d'informations", télécharge et installe le "vérificateur de composant, il te permettra du moins d'identifier ta version.
voici le résultat de l'utilitaire que tu m'as indiqué:
The following product releases were matched :
MDAC 2.8 SP1 on WINDOWS SP2
ceci expliquerai peut être cela.
ET j'obtiiens toute une liste de dossier que je peux peut-être rehcercher et virer?
Qu'en penses tu?
Merci en tout cas je me sens moins seul...
The following product releases were matched :
MDAC 2.8 SP1 on WINDOWS SP2
ceci expliquerai peut être cela.
ET j'obtiiens toute une liste de dossier que je peux peut-être rehcercher et virer?
Qu'en penses tu?
Merci en tout cas je me sens moins seul...
-
- Modérateur
- Messages : 7275
- Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Salut,
Non, ne vire rien, je me suis planté, en fait MDAC est nécessaire à beaucoup de programmes (et après re-vérification, il est bien présent sur mon ordi).
Je dois franchement dire que au plus j'en lis, au plus je suis perdu...
Ce que je ferais, c'est contacter HP par mail (ou téléphone) pour leur demander ce qu'ils préconisent.
Non, ne vire rien, je me suis planté, en fait MDAC est nécessaire à beaucoup de programmes (et après re-vérification, il est bien présent sur mon ordi).
Je dois franchement dire que au plus j'en lis, au plus je suis perdu...
Ce que je ferais, c'est contacter HP par mail (ou téléphone) pour leur demander ce qu'ils préconisent.
Titus,
C'est drôle, je viens d'avoir l'idée d'appeler la hot line HP sans avoir lu ta réponse!
je viens d'avoir la réponse et la procédure pour contourner le problèeme en appelant la hot line HP.
En fait, c'est de la faute ( comme d'hab!) à Microsoft!
Pour être précis la faute à l'installation de IE 7 (alors que je ne m'en sert jamais en plus!!)
Pour les petits camarades à qui cette mésaventure arriverait il faut procéder ainsi:
-Double cliquer sur l'icone du directeur HP.
-Faire "ALT+espace"
-dans la fenetre qui s'ouvre, sélectionner"réduire".
Le directeur HP s'affiche dans la barre de tâches en bas et on l'ouvre de là!
Ce n'est pas pratique, mais cela focntionne.
merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Bonne soirée.
C'est drôle, je viens d'avoir l'idée d'appeler la hot line HP sans avoir lu ta réponse!
je viens d'avoir la réponse et la procédure pour contourner le problèeme en appelant la hot line HP.
En fait, c'est de la faute ( comme d'hab!) à Microsoft!
Pour être précis la faute à l'installation de IE 7 (alors que je ne m'en sert jamais en plus!!)
Pour les petits camarades à qui cette mésaventure arriverait il faut procéder ainsi:
-Double cliquer sur l'icone du directeur HP.
-Faire "ALT+espace"
-dans la fenetre qui s'ouvre, sélectionner"réduire".
Le directeur HP s'affiche dans la barre de tâches en bas et on l'ouvre de là!
Ce n'est pas pratique, mais cela focntionne.
merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Bonne soirée.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités