Bonjour,
Voilà, j'ai changé le disque dur d'un pc et tenté une installation de windows 2000.
Voici ma config:
CPU : Pentium III 550 MHz
Bus Speed : 100 MHz
Motherboard : EliteGroup 693-596-W977EF (P6BAT-Me v1.1)
Chipset : VIA VT82C693 Apollo Pro Plus
System : System VT82C693
BIOS : Award 4.51 PG (bios mise à jour en version 5.5)
Memory : 384 MB (70ns)
Sound : C-Media Audio Playback (DC00)
Video : ATI Radeon 9250 128Mo
Disque Dur : Seagate 10Go (origine)
: Western Digital Caviar SE 80Go (WD800JB) => neuf
Le DD est bien reconnu par le bios (il est maître sur IDE1).
Après la copie des fichiers nécessaires à l'installation, le pc redémarre et ensuite, j'ai le message suivant: "Erreur de chargement du système d'exploitation".
Ce que j'ai fait:
-> Analyse du disque avec DLG Diagnostic 5.04c (Western Digital)
-> Réparation avec le cd de windows 2000
-> Installation de windows 2000 sur l'ancien DD puis clone de celui-ci sur le nouveau avec Ghost 8.0
-> Installation de windows XP et même erreur
-> J'ai formater en fat32 et ntfs puis tentative d'installation et même chose
-> Transfert de fichiers opérationnel sous windows 2000 entre les 2 DD (10Go -> maître, 80Go -> esclave)
Alors que dois-je faire? J'suis ouvert à toute suggestion!
Est-ce qu'un formatage bas niveau apporterais quelque chose??
[OK]erreur chargement systeme exploitation
Modérateur : Modérateurs
[OK]erreur chargement systeme exploitation
Modifié en dernier par Pichhh le 22 juin 2007, 06:27:13, modifié 2 fois.
Oui, je voudrais remplacer le 10Go par le 80Go.Donc, si j'ai bien suivi, tu fait l'install sur le nouveau disque dur
A priori, le 80Go est reconnu par le bios (suite au flash) et j'peux y acceder quand mes 2 disques sont branchés.La machine accepte les disques de 80 Go? Il est entièrement reconnu?
Sinon, comment savoir s'il est "entièrement" reconnu?
J'avais fait 2 partitions (20Go et 60Go) et cela me donne le même résultat.J'essaierais en créant une partition pour le système (6Go pour Win2000 sont largement suffisants), et installe là-dessus et découpe le reste en deux
Je tenterais ta solution ce soir (car là, j'suis au taff ) sans aucune conviction.
De plus, d'après ce post d'un autre forum, mais pas pour la même raison , cette personne a réussit à mettre un disque de 160Go avec windows xp.
-
- Modérateur
Salut,
Tu as bien mis l'ancien disque en esclave (jumper)? Si oui, essaie en le retirant du système.
Tu as ans doute deux IDE sur la carte mère, si c'est le cas, tu peux aussi essayer en branchant l'ancien disque en master sur l'IDE2 (si tu fais cela, attention qu'il ne contienne plus de système d'exploitation sans quoi l'ordi pourrait s'emmêler les pinceaux au démarrage).
Tu as bien mis l'ancien disque en esclave (jumper)? Si oui, essaie en le retirant du système.
Tu as ans doute deux IDE sur la carte mère, si c'est le cas, tu peux aussi essayer en branchant l'ancien disque en master sur l'IDE2 (si tu fais cela, attention qu'il ne contienne plus de système d'exploitation sans quoi l'ordi pourrait s'emmêler les pinceaux au démarrage).
Non, je l'ai carément enlever du système car je voulais avoir que le 80Go de connecter.Tu as bien mis l'ancien disque en esclave (jumper)?
C'est bon, j'ai réussi à installer windows 2000 sur mon 80Go, grâce à ta suggestion:
En effet, sous Free Fdisk (clone de fdisk mais avec prise en charge du NTFS), mon disque était bien partitionné.J'essaierais en créant une partition pour le système (6Go pour Win2000 sont largement suffisants), et installe là-dessus et découpe le reste en deux.
Or pour refaire mes partitions, j'ai utilisé Partition Magic pour changer un peu, et il m'a indiqué que le MBR était corrompu -> bizarre car j'ai à chaque fois formater avec le cd d'install de windows 2000!!
Donc j'ai refait mes partitions sous Partition Magic et tout est rentré dans l'ordre!
Merci bien pour cette piste et bonne continuation.
-
- Membre hyperactif
Salut,
Et surtout merci à PartitionMagic !!!
Car il a réparé le MBR ( c'est une mini partition, invisible, qui gère le reste du disque ).
Donc, si tu rencontres à l'avenir un message disant qu'il veut modifier le MBR, sois très très prudent.
Par ailleurs, j'approuve totalement le choix de Win2000 sur un PC "modeste" !!
Et surtout merci à PartitionMagic !!!
Car il a réparé le MBR ( c'est une mini partition, invisible, qui gère le reste du disque ).
Donc, si tu rencontres à l'avenir un message disant qu'il veut modifier le MBR, sois très très prudent.
Par ailleurs, j'approuve totalement le choix de Win2000 sur un PC "modeste" !!
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences