(resolu)faire 2 partition

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 déc. 2007, 11:31:05

Salut,

Pour formater le disque de 80Go, rien de plus simple.

Tu fais cela via le gestionnaire de disque de windows (démarrer/panneau de configuration/outils d'administrateur, section "gestion des disques), tu cliques dessus du bouton droit, et tu peux, soit formater le tout, soit le partitionner, puis formater chaque partition.

Lors de l'install, pour eviter les hésitations et les éventuelles erreurs, ne branche que le disque de 400Go, comme cela, l'autre ne sera pas détecté, et donc, ne te sera pas proposé. Une fois l'install terminée, tu le branches, et hop...

P.S.: je ne suis pas pour les "grosses" partitions pour la simple raison qu'elles son moins rapides qu'une plus petite.
De plus, si tu installe les programmes, les jeu, le swap, et les fichiers de démarrage (et la restauration système + l'indexation des fichiers) sur la même partition, elle va se fragmenter beaucoup plus vite, et donc, ralentir tout le système (et si tu défragmentes souvent, pour compenser, tu perdras beaucoup de temps, un partition de 15 Go se traite beaucoup plus vite qu'une de 100).
Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il a envie, je me contente d'énoncer les faits
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

danyboy
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 462
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : rouen

Message par danyboy » 17 déc. 2007, 14:59:12

adjuger et vendu pour titus
je ferais ce que tu dis cé sur
bonne journée a toi et a freezzz
je clore le sujet et merci
aller bye ;-)

:lum danyboy :lum

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités