mémoire
Modérateur : Modérateurs
ok je détail !
dans le PC il y a 256 MB DDR PC3200
et un cousin m'a donné 2 barres de mémoires,
dans une c'est : 256MB UNB PC2700
dans la seconde : 256MB DDR PC2700...
alors puis-je faire quelque chose avec ça pour augmenter la mémoire ?
et un cousin m'a donné 2 barres de mémoires,
dans une c'est : 256MB UNB PC2700
dans la seconde : 256MB DDR PC2700...
alors puis-je faire quelque chose avec ça pour augmenter la mémoire ?
-
- Modérateur
Salut,
Si tu as assez d'emplacements pour la mémoire (slots), tu peux mettre les barrettes pour peu que ta carte mère accepte les 333Mhz.
Au mieux, tout tournera à 333 au lieu de 400 (mais la différence de performances sera compensée par les deux barrettes que tu as ajoutées.
Au pire, l'ordi ne démarrera plus.
Note bien que vu le prix de la DDR, il vaudrait sans doute mieux acheter de nouvelles PC3200 (mais la quantité acceptée dépend de la carte mère).
Si tu as assez d'emplacements pour la mémoire (slots), tu peux mettre les barrettes pour peu que ta carte mère accepte les 333Mhz.
Au mieux, tout tournera à 333 au lieu de 400 (mais la différence de performances sera compensée par les deux barrettes que tu as ajoutées.
Au pire, l'ordi ne démarrera plus.
Note bien que vu le prix de la DDR, il vaudrait sans doute mieux acheter de nouvelles PC3200 (mais la quantité acceptée dépend de la carte mère).
résolu
ouais bien il restait 2 slot sur 4, donc j'ai mis les 2 barres que j'avais et maintenant il y a 920 meg selon everest, ç'est beaucoup plus rapide qu'avant, ça fait une bonne différence.
François
François