installer Win 98 SE avec Win XP Pro (2 dd distincts)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre récent
bonjour,
je viens d'installer Win XP Pro sur un DD formaté en NTFS. Or, il me reste un autre DD (en fat 32 celui la) sur lequel j'aimerais installer win 98 SE. Le problème vient de win 98, il ne veut pas s'installer alors que la fat est correcte et l'espace suffisant. J'ai le droit à un beau message d'erreur me disant que je doit installer une partition de démarrage MS DOS...tout est pourtant clair dans l'aide de win XP quant à l'installation d'un 2ème OS,je ne vois pas en quoi win 98 est gêné !!! SVP aidez moi, j'y perds mon latin...
merci
a+
raoul
je viens d'installer Win XP Pro sur un DD formaté en NTFS. Or, il me reste un autre DD (en fat 32 celui la) sur lequel j'aimerais installer win 98 SE. Le problème vient de win 98, il ne veut pas s'installer alors que la fat est correcte et l'espace suffisant. J'ai le droit à un beau message d'erreur me disant que je doit installer une partition de démarrage MS DOS...tout est pourtant clair dans l'aide de win XP quant à l'installation d'un 2ème OS,je ne vois pas en quoi win 98 est gêné !!! SVP aidez moi, j'y perds mon latin...
merci
a+
raoul
-
- Membre récent
oui mais si j'installe win 98 en premier je suis foutu pour le formatage en NTFS et je suis obligé de partitionner mon dd (ce que j'aimerais éviter d'autant plus que j'ai 2 dd distincts). De plus, je préfèrerais une installe propre de win XP, pas une mise à niveau qui va venir mettre une couche de plus sur 98.
qu'est ce t'en pense ?
qu'est ce t'en pense ?
Slt,
Si tu veux vraiment installer sur deux DD distincts.
Débranche ton DD Xp : ton PC ne verra plus que ton DD vide fat32 en C: et W98 s'installera sans soucis.
N'oublie pas la config master/slave pour la manip.
Tu n'aura plus alors qu'à installer un système multiboot si tu ne veux pas avoir une manip à faire à chaque démarrage.
A+
Si tu veux vraiment installer sur deux DD distincts.
Débranche ton DD Xp : ton PC ne verra plus que ton DD vide fat32 en C: et W98 s'installera sans soucis.
N'oublie pas la config master/slave pour la manip.
Tu n'aura plus alors qu'à installer un système multiboot si tu ne veux pas avoir une manip à faire à chaque démarrage.
A+
-
- Membre hyperactif
salut
même pas besoin de prog multiboot puisque xp sais gérer cela avec le cd d'installe par l'option R comme réparation
je souligne que je sais cela grà¢ce à Titus
<a href="viewtopic.php?topic=16958&forum=4" target="_blank">viewtopic.php?topic=16958&forum=4</a>
Philippe
même pas besoin de prog multiboot puisque xp sais gérer cela avec le cd d'installe par l'option R comme réparation
je souligne que je sais cela grà¢ce à Titus
<a href="viewtopic.php?topic=16958&forum=4" target="_blank">viewtopic.php?topic=16958&forum=4</a>
Philippe
-
- Membre récent
salut,
le prob viendrait bien du master/slave.
l'un de mes DD (celui ou XP est install) est en master, et l'autre en slave. Puis je mettre les 2 en master ? et si oui est ce que cela ne va pas générer un conflit ?
PS : désolé, chuis po trop une bete d'info, je me lance. Je galere mais je m'éclate.
merci de votre aide
le prob viendrait bien du master/slave.
l'un de mes DD (celui ou XP est install) est en master, et l'autre en slave. Puis je mettre les 2 en master ? et si oui est ce que cela ne va pas générer un conflit ?
PS : désolé, chuis po trop une bete d'info, je me lance. Je galere mais je m'éclate.
merci de votre aide
-
- Membre actif
Bon allez on recommence à zero
Bon debranche ton disque NTFS
Place celui en FAT32 en Master, installe ton WIN98
Rebranche ton NTFS en Slave et lance l'installation de XP par le boot du CD ROM, il va te demander ou l'installer, indique lui ton disque en NTFS et laisse l'installation se faire.
Il va créer lui-meme un multiboot.
C'est la solution la plus simple et la plus rapide
Bon debranche ton disque NTFS
Place celui en FAT32 en Master, installe ton WIN98
Rebranche ton NTFS en Slave et lance l'installation de XP par le boot du CD ROM, il va te demander ou l'installer, indique lui ton disque en NTFS et laisse l'installation se faire.
Il va créer lui-meme un multiboot.
C'est la solution la plus simple et la plus rapide
-
- Membre récent