reconnaissance graveur
Modérateur : Modérateurs
bonjour,
je viens d'installer un graveur. Mais lorsque je veux graver mon cd, l'ordi me demande de sélectionner mon graveur. Cela fonctionne, lorsque j'ai démaré mon ordi. mais si je veux faire un second cd il ne reconnaît plus le graveur . Que dois-je faire???? je ne vais pas toujours réallumé mon ordi.................
merci fabio
je viens d'installer un graveur. Mais lorsque je veux graver mon cd, l'ordi me demande de sélectionner mon graveur. Cela fonctionne, lorsque j'ai démaré mon ordi. mais si je veux faire un second cd il ne reconnaît plus le graveur . Que dois-je faire???? je ne vais pas toujours réallumé mon ordi.................
merci fabio
-
- Modérateur
Salut,
Il est bien reconnu dans ton gestionnaire de périphérique?
Il est en slave avec le disque dur sur l'IDE1? Si c'est le cas, configure-le en master sur l'IDE2.
Si tu prends: démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur et la section gestion des disques, tu le vois?
Il est bien reconnu dans ton gestionnaire de périphérique?
Il est en slave avec le disque dur sur l'IDE1? Si c'est le cas, configure-le en master sur l'IDE2.
Si tu prends: démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur et la section gestion des disques, tu le vois?
As-tu désactivé le logiciel de gravage de Windows XP (qui peut générer des problèmes) ?
Va dans :
"<B>démarrer</B>","<B>panneau de configuration</B>", "<B>performances</B>","<B>outils d'administration</B>","<B>services</B>"
une fois là , tu désactives "<font color="red"><B>service com de gravage</B></font>".
Si tu te contentes de fermer la session et de la réouvrir en mode administrateur, peux-tu graver un deuxième CD sans avoir besoin de redémarrer ?
Sinon, vérifie ceci aussi :
- ]clic droit sur <B>Poste de Travail</B> puis <B>Propriétés</B>
- Onglet <B>Matériel</B> puis <B>Gestionnaire de Périphériques</B>
- Double clic <B>Canal ATAPI/IDE </B>
- Double-clic sur <B>IDE Primaire</B>
- <B>Paramètres avancés</B>
- si "mode PIO seulement", choisir à la place <B>"DMA si disponible"</B>
- faire pareil pour IDE secondaire
- redémarrer et tester le gravage
Va dans :
"<B>démarrer</B>","<B>panneau de configuration</B>", "<B>performances</B>","<B>outils d'administration</B>","<B>services</B>"
une fois là , tu désactives "<font color="red"><B>service com de gravage</B></font>".
Si tu te contentes de fermer la session et de la réouvrir en mode administrateur, peux-tu graver un deuxième CD sans avoir besoin de redémarrer ?
Sinon, vérifie ceci aussi :
- ]clic droit sur <B>Poste de Travail</B> puis <B>Propriétés</B>
- Onglet <B>Matériel</B> puis <B>Gestionnaire de Périphériques</B>
- Double clic <B>Canal ATAPI/IDE </B>
- Double-clic sur <B>IDE Primaire</B>
- <B>Paramètres avancés</B>
- si "mode PIO seulement", choisir à la place <B>"DMA si disponible"</B>
- faire pareil pour IDE secondaire
- redémarrer et tester le gravage