[ok] uc utilisé à 100%

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

uc à 100/100

Message par cenon33 » 12 déc. 2005, 21:46:09

Bonsoir,personnellement un UC à 100/100 n'est absolument pas normal.Il y a quelques années le processeur aurait claqué en 10mn.Aujourd'hui ils sont plus costauds et acceptent assez.Mais un jour ou l'autre il claquera prématurement.Cela depend de la puissance du processeur et de la demande.Il y a aussi des téléchargements illégaux qui vous envoient certains virus qui ouvre toutes les applications 'ex' qui ouvrent tous les exécutables et bloquent l'uc.Tel que sasser qui pour windows XP empechent de remettre windows XP .Essayez à mettre windows 2000 et vous verrez bien.Si celà marche bien avec windows 2000 et que l'UC se promène entre 2 et 20/100 celà veut dire que le virus et incrusté dans le bios.J'ai déjà essayé pour un collègue;même changé le disque dur,il a fallut que je me résigne à installer windows 2000.
Néophyte mais je me soigne!

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: uc à 100/100

Message par patheticcockroach » 12 déc. 2005, 23:09:06

Salut,
cenon33 a écrit :Bonsoir,personnellement un UC à 100/100 n'est absolument pas normal.Il y a quelques années le processeur aurait claqué en 10mn.Aujourd'hui ils sont plus costauds et acceptent assez.Mais un jour ou l'autre il claquera prématurement.Cela depend de la puissance du processeur et de la demande.
Euh... j'ai mon vieux processeur d'il y a 5 ans (P4 1.4GHz) qui tourne à 100% depuis bientôt 2 ans (24h/24 avec quelques pauses de quelques semaines pendant les vacances d'été) pour Folding@Home :P

Le problème n'est pas tellement que le processeur tourne à 100%, le problème c'est :
1. Pourquoi le processeur tourne à 100% ? (est-ce un programme "clean" ? si tu ne sais pas dire quel programme bouffe tout, là il y a un problème... autrement c'est ok)
2. Est-ce que le processeur est trop chaud ? (si non, pas de problème - normalement avec la ventilation d'origine et pas d'overclocking pas de soucis)
Si ces 2 vérifications sont faites, calculez jeunesse ! Le processeur ne rendra pas l'âme avant d'être bien dépassé...

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités