nouveau disque dur ne demarre pas .

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PITOUFO
Membre
Membre

Message par PITOUFO » 02 déc. 2003, 18:51:00

bonsoir. dans mon pc j'avais un dd de 80gigas et je l'ai copié sur un nouveau dd de 120 gigas avec powerquest driveimage 7 . j'ai verifié le nouveau dd 120g tout se trouve dedans et il fonctionne bien.je décide de démonter le vieux dd de 80gigas et de laisser le nouveau disque dur 120g et la le pc ne demarre pas .message d'erreur disk failed....
qu'il soit en maitre ou esclave ne change rien.
si je remets l'ancien dd 80g tout seul , meme defaut. si je remets les 2 dd sur le pc . la ca fonctionne bien pour les 2 dd. merci de votre aide .comment je peux faire pour mettre mon nom d'utilisateur PITOUFO en minuscules ?

camino
Membre
Membre

Message par camino » 02 déc. 2003, 22:14:00

Salut,

Je pense que tu as procédé à  l'envers.
A ta place je tenterai comme suit :
Démarre avec une disquette boot, puis fait FDISK pour reconnaître ton nouveau DD, ensuite il est formaté puis enfin une fois le disque reconnu tu installes un OS dessus et tu copies tes fichers.

Cam'

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 03 déc. 2003, 12:06:00

Salut,

Avant de te résoudre à  cette extrémité, Bootes sur le CD, choisit la console de récupération et tape FIXMBR C: , il est probable que cela suffise (mais attention, si tu as un double boot, il sera annulé, donc, pense à  avoir une copie de BOOT.INI).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

PITOUFO
Membre
Membre

Message par PITOUFO » 03 déc. 2003, 22:13:00

j'ai avancé d'un pas dans mon probleme.
mon ancien DD80g fonctionne bien tout seul et en duo avec le dd120g..le nouveau dd120g est bien remplit et on peut naviguer et ouvrir les fichiers sans probleme.
mon nouveau dd120g (copié avec MBR )installé tout seul en maitre (avec cavalier) demarre bien mais la relance s'arrete 1minute apres que le logo windows xp professionnel s'est affiché surl'ecran.
le petit logo windows xp s'affiche au milieu de l'écran sur fond bleu ciel avec le 2 bandes bleues foncées sur la partie sup et inf de l'ecran.il me semble que c'est le moment ou on choisit l'utilisateur mais l'affichage est incomplet et figé.je ne sais plus quoi faire. sachant que mes connaissances en informatique sont tres basiques.

Award bios setup utility option boot j'ai selectionné mon nouveau dd
1. renouvable device ( disable )
2. ide hard drive ( st 3120026a) nouveau disque dur
3.atapi cdrom ( pioneer dvd )
4.other boot device ( int 18 device networ )

PITOUFO
Membre
Membre

Message par PITOUFO » 04 déc. 2003, 11:46:00

je pense que je vais réinstaller xp sur le nouveau DD . par contre quand je vais installer xp sur le nouveau dd120g est ce que au moment de l'installation de xp il va me demander sur quel DD je veux l'installer ou je dois faire une manip speciale. si non je pense qu'il va m'effacer tout le disque dur actuel . je ne sais pas ? je ne voudrais pas faire une betisse. merci de me donner l'info

PITOUFO
Membre
Membre

Message par PITOUFO » 05 déc. 2003, 20:40:00

SUPER ca marche j'ai réinstallé xp sur mon nouveau dd . il ne me reste plus q'a tout installer . merci atous pour votre aide précieuse

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »