bonjour,
j'ai eu un virus et j'ai décidé de désintaller XP.
je voulais profiter de cette désinstallation pour ne plus avoir deux partitions mais une seule.
j'ai fait fdisk et format c
puis j'ai voulu relancer l'installation de xp, impossible il bloque à l'installation de windows.
j'ai donc voulu relancer win 98 et en finir avec xp. l'installation s'st bien déroulé mais ne reconnait pas mon 2ème disque (que je voulais annuler) au fichier NTFS.. j'ai donc la moitié de mon disque dur diponible avec win 98.
je voudrais donc tout annuler et installer soit win 98, soit xp sans problème.
et n'avoir qu'un disque principal.
à ce jour l'installation de xp est impossible.
comment faire pour réellement tout annuler
merci
Liliane
retrouver un PC neuf est ce possible ou chnager de carte mà
Modérateur : Modérateurs
Salut,
Il te faut une disquette de démarrage (win98, win98SE...), tu bootes à partir de la disquette, tu lance fdisk, du supprimes toutes les partitions (c'est possible), tu crées 1 ou plusieurs nouvelles partitions, tu les actives, tu redémarres, tu formates et tu as un DD prêt à accueil win xp ou autre !!!
Ce n'est pas très pédagogique mais c'est à peu près la démarche à suivre.
Il te faut une disquette de démarrage (win98, win98SE...), tu bootes à partir de la disquette, tu lance fdisk, du supprimes toutes les partitions (c'est possible), tu crées 1 ou plusieurs nouvelles partitions, tu les actives, tu redémarres, tu formates et tu as un DD prêt à accueil win xp ou autre !!!
Ce n'est pas très pédagogique mais c'est à peu près la démarche à suivre.