USB mal configurés?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
er_du
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par er_du » 01 févr. 2004, 05:05:00

J'ai installé moi-meme mon XP mais je crois que je me suis accroché sur l'installation des ports USB. Dans mon gestionnaire de périphériques il y avait un point d'interrogation jaune a : controleur de bus USB sous le menu du meme nom. Mais j'en ai pas fait de cas parce que mon imprimante était installé sur un USB et fonctionnait (elle avait quand meme un probleme; une fois sur deux, il fallait la réinstaller pour qu'elle fonctionne...). Croyant que ce probleme vient du fait que le périph soit mal installé, je mets a jour le driver avec le cd de ma carte mere. Le "point jaune" disparait et donc je me dis que je peux installer mon scanner sur autre port. Mais je recois le message : Impossible d'initialiser le scanner (Scanner introuvable)... Comme si l'ordi ne voyait pas du tout le scanner branché dans le USB. Tous les fils sont bien branché, je suis persuadé que le probleme est la configuration que j'ai fait. J'ai 8 ports USB en tout, 4 onboard, 4 branché sur le board (2 avant et 2 arrierre) Je vais vous dire ce que je vois dans le menu Controleur de bus USB du Gestionnaire de périphérique : 5 lignes de suite écrit : Concentrateur USB racine. ensuite : 4 lignes de suite écrit : Controleur hote universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA. ensuite : périphérique inconnu. ensuite : VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller.


D'apres moi, c'est pas normal d'avoir 10-11 lignes quand j'ai seulement 8 ports..???

S.V.P. Aidez-moi en me guidant dans la bonne voie de la configuration!!

er_du
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par er_du » 08 févr. 2004, 19:11:00

merci

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités